un cadre vectoriel autour mes pages ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
dj.dom
Gecko

un cadre vectoriel autour mes pages ?

Message par dj.dom »

Bonjour

J'aimerai faire un espèce de cadre tout autour de ma page, mais je ne sais pas comment faire. :?
Au début je pensais à du gif ou du png, mais comme ça devra s'ajuster à la taille de la fenetre du navigateur, je pense plutot à du vectoriel.

J'ai fait un brouillon très grossier en dix secondes avec Moho :
Image

Merci de m'expliquer comment faire.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FDM)
dj.dom
Gecko

Message par dj.dom »

Dois-je déduire de cette absense de réponse que c'est impossible ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FDM)
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je ne sais pas. Peut-être auras-tu plus de chances sur le forum "Développement Web" ?

Hop, sujet déplacé.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce que tu peux essayer c'est une image de fond répétitive horizontalement et verticalement, plus deux images pour les coins. Mais pour les côtés bas et droite je vois moins...
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Vectoriel, ça veut dire SVG. Et là je ne sais pas ce qui est possible ou pas :oops: (ce qui est sûr, c'est que ça me paraît compliqué).

Par contre, tu peux jouer sur les propriétés background-attachment et background-position pour définir une de ces images à chaque coin. (attention aux redimensionnements de la fenêtre…)
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/ ... properties

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firerenard Firefox/1.5.0.4

Edit : le tout à mettre dans un bloc en position:fixed avec des dimensions de 100% pour "coller" à la fenêtre :wink:
Répondre