Probléme suite à la mise à jour vers 1.5.0.2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

frost
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2005, 10:52

Probléme suite à la mise à jour vers 1.5.0.2

Message par frost »

Bonjour,

Suite à la mise à jour automatique de Thunderbird, j'éprouve de grandes (je dirais même d'énormes)difficultés à démarrer celui-ci.

Je m'explique, aprés aoir autorisé le téléchargement de la mise à jour, le processus de M.A.J s'est effectué mais avec une erreur m'indiquant que le processus n'avait pu accéder à certains fichiers, et me demande donc de vérifier si TB n'est pas lancé. Aprés plusieurs tentatives (en boucle apparement) d'installation celle-ci ont échouées.

A la suite de quoi je télécharge une version compléte (de chez clubic) et apparemment même probléme, mais cette fois-ci l'installation se termine. Je tente de démarrer TB et là : Message d'erreur qui me dit que TB n'a pu démarrer en raison d'une installation qui ne s'est pas déroulée correctement, veuillez terminer l'installation.

Amicalement Frost

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Amicalement

Frost
frost
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2005, 10:52

Message par frost »

J'ai trouvé l'astuce :

1) désinstaller TB 1.5
2) vider le contenu du dossier ou était installé TB
3) réinstaller TB 1.5.0.2

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Amicalement

Frost
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Probléme suite à la mise à jour vers 1.5.0.2

Message par Flore »

frost a écrit :A la suite de quoi je télécharge une version compléte (de chez clubic)
Depuis quand les logiciels se téléchargent ils sur Clubic en lieu et place des sites officiels :shock: ?
Les produits mozilla se téléchargent exclusivement sur mozilla ou sur les sites officiels (comme ici)
http://www.geckozone.org/telechargement/
http://www.mozilla.com/firefox/central/
http://www.mozilla-europe.org/fr/
Qui pointent tous vers : http://download.mozilla.org/?lang=fr&pr ... ox-1.5.0.2

Et pas chez les pignoufs genre clubic qui sont connus pour mettre n'importe quoi en ligne sur leur site...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jugeck

Message par jugeck »

salut
concernant ce problem que j'ai eu sur un seul de mes pcs, j'ai donc fait une désinstallation, un téléchargement complet sur un site mozilla europe puis une réinstallation et no problem, par contre je ne sais pas pourquoi sur un pc ça n'a pas marché et et sur les deux autres no problem. j'ai constaté par contre que sur le pc qui s'est planté la mise à jour était sur automatique alors que sur les autres j'ai fait une mise à jour manuellement
bye

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
frost
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2005, 10:52

Re: Probléme suite à la mise à jour vers 1.5.0.2

Message par frost »

Flore a écrit :
frost a écrit :A la suite de quoi je télécharge une version compléte (de chez clubic)
Depuis quand les logiciels se téléchargent ils sur Clubic en lieu et place des sites officiels :shock: ?
Les produits mozilla se téléchargent exclusivement sur mozilla ou sur les sites officiels (comme ici)
http://www.geckozone.org/telechargement/
http://www.mozilla.com/firefox/central/
http://www.mozilla-europe.org/fr/
Qui pointent tous vers : http://download.mozilla.org/?lang=fr&pr ... ox-1.5.0.2

Et pas chez les pignoufs genre clubic qui sont connus pour mettre n'importe quoi en ligne sur leur site...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Sauf ton respect,

le site officiel, m'a engendré quelques soucis avec TB, même avec un maj du site officiel rien n'a faire, et c'est surtout parce que le serveur était trés lent que je suis passé chez clubic (tu sais téléchargé à 0.8 ko c'est pas l'idéal). Et pour info, clubic ne met pas n'importe quoi en ligne. Je trouve ce site sérieux
Amicalement

Frost
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Cela n'est pas toujours le cas, malheureusement. Parfois, pour être le premier à diffuser (effets d'annonce oblige) on met à disposition, dans l'urgence, une version non finalisée (RC ou autre), souvent non traduite et proposée uniquement pour Windows. :roll:
Clubic n'est bien sûr pas le seul à avoir "dérapé" de la sorte.
Depuis les versions 1.5 de TB et FF, on a la possibilité d'attente les mises à jour automatiques et c'est une garantie supplémentaire.
Ou alors, si tu es TRES IMPATIENT, télécharges les softs sur les sites officiels, comme te le suggère Flore :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Image
Image
frost
Arias
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2005, 10:52

Message par frost »

l'impatience, est certe une chose, mais je fais parti de la communauté clubic et j'en suis fier... point final.

Mais j'ai tout aussi plaisir à venir voir les messages de ce forum

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Amicalement

Frost
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Moi aussi, je suis une "vieille" de Clubic ... même si je me suis lassée des forums avec le temps et que je n'y poste plus (trop de monde à mon goût)
Personne ne remet en cause le sérieux général de Clubic mais malheureusement le sérieux n'empêche pas les erreurs et il est utile de ne pas les nier afin d'essayer de ne pas les reproduire. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités