Probléme suite à la mise à jour vers 1.5.0.2
Modérateur : J2m06
Probléme suite à la mise à jour vers 1.5.0.2
Bonjour,
Suite à la mise à jour automatique de Thunderbird, j'éprouve de grandes (je dirais même d'énormes)difficultés à démarrer celui-ci.
Je m'explique, aprés aoir autorisé le téléchargement de la mise à jour, le processus de M.A.J s'est effectué mais avec une erreur m'indiquant que le processus n'avait pu accéder à certains fichiers, et me demande donc de vérifier si TB n'est pas lancé. Aprés plusieurs tentatives (en boucle apparement) d'installation celle-ci ont échouées.
A la suite de quoi je télécharge une version compléte (de chez clubic) et apparemment même probléme, mais cette fois-ci l'installation se termine. Je tente de démarrer TB et là : Message d'erreur qui me dit que TB n'a pu démarrer en raison d'une installation qui ne s'est pas déroulée correctement, veuillez terminer l'installation.
Amicalement Frost
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Suite à la mise à jour automatique de Thunderbird, j'éprouve de grandes (je dirais même d'énormes)difficultés à démarrer celui-ci.
Je m'explique, aprés aoir autorisé le téléchargement de la mise à jour, le processus de M.A.J s'est effectué mais avec une erreur m'indiquant que le processus n'avait pu accéder à certains fichiers, et me demande donc de vérifier si TB n'est pas lancé. Aprés plusieurs tentatives (en boucle apparement) d'installation celle-ci ont échouées.
A la suite de quoi je télécharge une version compléte (de chez clubic) et apparemment même probléme, mais cette fois-ci l'installation se termine. Je tente de démarrer TB et là : Message d'erreur qui me dit que TB n'a pu démarrer en raison d'une installation qui ne s'est pas déroulée correctement, veuillez terminer l'installation.
Amicalement Frost
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Amicalement
Frost
Frost
Re: Probléme suite à la mise à jour vers 1.5.0.2
Depuis quand les logiciels se téléchargent ils sur Clubic en lieu et place des sites officielsfrost a écrit :A la suite de quoi je télécharge une version compléte (de chez clubic)

Les produits mozilla se téléchargent exclusivement sur mozilla ou sur les sites officiels (comme ici)
http://www.geckozone.org/telechargement/
http://www.mozilla.com/firefox/central/
http://www.mozilla-europe.org/fr/
Qui pointent tous vers : http://download.mozilla.org/?lang=fr&pr ... ox-1.5.0.2
Et pas chez les pignoufs genre clubic qui sont connus pour mettre n'importe quoi en ligne sur leur site...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
salut
concernant ce problem que j'ai eu sur un seul de mes pcs, j'ai donc fait une désinstallation, un téléchargement complet sur un site mozilla europe puis une réinstallation et no problem, par contre je ne sais pas pourquoi sur un pc ça n'a pas marché et et sur les deux autres no problem. j'ai constaté par contre que sur le pc qui s'est planté la mise à jour était sur automatique alors que sur les autres j'ai fait une mise à jour manuellement
bye
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
concernant ce problem que j'ai eu sur un seul de mes pcs, j'ai donc fait une désinstallation, un téléchargement complet sur un site mozilla europe puis une réinstallation et no problem, par contre je ne sais pas pourquoi sur un pc ça n'a pas marché et et sur les deux autres no problem. j'ai constaté par contre que sur le pc qui s'est planté la mise à jour était sur automatique alors que sur les autres j'ai fait une mise à jour manuellement
bye
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Re: Probléme suite à la mise à jour vers 1.5.0.2
Sauf ton respect,Flore a écrit :Depuis quand les logiciels se téléchargent ils sur Clubic en lieu et place des sites officielsfrost a écrit :A la suite de quoi je télécharge une version compléte (de chez clubic)?
Les produits mozilla se téléchargent exclusivement sur mozilla ou sur les sites officiels (comme ici)
http://www.geckozone.org/telechargement/
http://www.mozilla.com/firefox/central/
http://www.mozilla-europe.org/fr/
Qui pointent tous vers : http://download.mozilla.org/?lang=fr&pr ... ox-1.5.0.2
Et pas chez les pignoufs genre clubic qui sont connus pour mettre n'importe quoi en ligne sur leur site...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
le site officiel, m'a engendré quelques soucis avec TB, même avec un maj du site officiel rien n'a faire, et c'est surtout parce que le serveur était trés lent que je suis passé chez clubic (tu sais téléchargé à 0.8 ko c'est pas l'idéal). Et pour info, clubic ne met pas n'importe quoi en ligne. Je trouve ce site sérieux
Amicalement
Frost
Frost
Cela n'est pas toujours le cas, malheureusement. Parfois, pour être le premier à diffuser (effets d'annonce oblige) on met à disposition, dans l'urgence, une version non finalisée (RC ou autre), souvent non traduite et proposée uniquement pour Windows.
Clubic n'est bien sûr pas le seul à avoir "dérapé" de la sorte.
Depuis les versions 1.5 de TB et FF, on a la possibilité d'attente les mises à jour automatiques et c'est une garantie supplémentaire.
Ou alors, si tu es TRES IMPATIENT, télécharges les softs sur les sites officiels, comme te le suggère Flore
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2

Clubic n'est bien sûr pas le seul à avoir "dérapé" de la sorte.
Depuis les versions 1.5 de TB et FF, on a la possibilité d'attente les mises à jour automatiques et c'est une garantie supplémentaire.
Ou alors, si tu es TRES IMPATIENT, télécharges les softs sur les sites officiels, comme te le suggère Flore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
l'impatience, est certe une chose, mais je fais parti de la communauté clubic et j'en suis fier... point final.
Mais j'ai tout aussi plaisir à venir voir les messages de ce forum
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Mais j'ai tout aussi plaisir à venir voir les messages de ce forum
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Amicalement
Frost
Frost
Moi aussi, je suis une "vieille" de Clubic ... même si je me suis lassée des forums avec le temps et que je n'y poste plus (trop de monde à mon goût)
Personne ne remet en cause le sérieux général de Clubic mais malheureusement le sérieux n'empêche pas les erreurs et il est utile de ne pas les nier afin d'essayer de ne pas les reproduire.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Personne ne remet en cause le sérieux général de Clubic mais malheureusement le sérieux n'empêche pas les erreurs et il est utile de ne pas les nier afin d'essayer de ne pas les reproduire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités