[Résolu] - Compression
Modérateur : J2m06
[Résolu] - Compression
Bonjour,
Je suis passé d'Xpress à Indesign et le poids de mes fichiers est devenu nettement plus important (supérieur à 10 Mo). J'ai besoin d'envoyer mes fichiers pour correction et au lieu d'en envoyer plusieurs d'un coup, je suis obligé de les faire partir un par un et de les compresser avant avec Stuffit.
Savez-vous s'il existe une extension qui compresse les fichiers automatiquement depuis Thunderbird, un peu à la manière d'Entourage ?
merci
Je suis passé d'Xpress à Indesign et le poids de mes fichiers est devenu nettement plus important (supérieur à 10 Mo). J'ai besoin d'envoyer mes fichiers pour correction et au lieu d'en envoyer plusieurs d'un coup, je suis obligé de les faire partir un par un et de les compresser avant avec Stuffit.
Savez-vous s'il existe une extension qui compresse les fichiers automatiquement depuis Thunderbird, un peu à la manière d'Entourage ?
merci
Dernière modification par JM-44 le 08 mars 2006, 13:34, modifié 1 fois.
MAC OS 10.4.8 - Mac pro 2x2.66 Ghz - Thunderbird 1.5.0.9 fr et Firefox 2.0.0.1 fr
En toute logique (mais là je suis pas sur mon mac), si tu lui dis d'envoyer, il doit utiliser le programme mail par défaut, non ?
Sinon, moi j'utiliserais Automator pour compresser mes fichier dans un dossier spécifique où je pourrai les trouver facilement.
Parce que je ne connais pas d'extension pour Thunderbird qui permette de zipper des fichiers au moment de l'envoi.
Sinon, moi j'utiliserais Automator pour compresser mes fichier dans un dossier spécifique où je pourrai les trouver facilement.
Parce que je ne connais pas d'extension pour Thunderbird qui permette de zipper des fichiers au moment de l'envoi.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Idem avec 7zip.grunge a écrit :SI tu as winrar clic droit sur le fichier et choisis compresse et e-mail
Ta messagerie par defaut s'ouvre et ton fichier est compressé
Ceci dit, ce n'est pas pareil qu'une fonction de compression auto des PJ.
D'ailleurs, Outlook Express ne la propose pas non plus par défaut, il faut lui adjoindre le programme zipmail.