[Résolu] - Compression

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JM-44
Salamandre

[Résolu] - Compression

Message par JM-44 »

Bonjour,

Je suis passé d'Xpress à Indesign et le poids de mes fichiers est devenu nettement plus important (supérieur à 10 Mo). J'ai besoin d'envoyer mes fichiers pour correction et au lieu d'en envoyer plusieurs d'un coup, je suis obligé de les faire partir un par un et de les compresser avant avec Stuffit.
Savez-vous s'il existe une extension qui compresse les fichiers automatiquement depuis Thunderbird, un peu à la manière d'Entourage ?

merci
Dernière modification par JM-44 le 08 mars 2006, 13:34, modifié 1 fois.
MAC OS 10.4.8 - Mac pro 2x2.66 Ghz - Thunderbird 1.5.0.9 fr et Firefox 2.0.0.1 fr
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Essaie avec automator, tu obtiendras peut être des bons résultats :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
JM-44
Salamandre

Message par JM-44 »

Apparement Automator ne reconnait pas Thunderbird.
MAC OS 10.4.8 - Mac pro 2x2.66 Ghz - Thunderbird 1.5.0.9 fr et Firefox 2.0.0.1 fr
Flore
Administratrice

Message par Flore »

En toute logique (mais là je suis pas sur mon mac), si tu lui dis d'envoyer, il doit utiliser le programme mail par défaut, non ?
Sinon, moi j'utiliserais Automator pour compresser mes fichier dans un dossier spécifique où je pourrai les trouver facilement.
Parce que je ne connais pas d'extension pour Thunderbird qui permette de zipper des fichiers au moment de l'envoi.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
JM-44
Salamandre

Message par JM-44 »

Merci pour ton aide. Je viens de trouver une solution via FTP. Plus de problème de taille.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Flore a écrit :je ne connais pas d'extension pour Thunderbird qui permette de zipper des fichiers au moment de l'envoi.
Moi non plus, et c'est bien dommage. En entreprise, ce genre d'utilitaire est quasi-indispensable.
grunge
Varan

Message par grunge »

SI tu as winrar clic droit sur le fichier et choisis compresse et e-mail
Ta messagerie par defaut s'ouvre et ton fichier est compressé
JM-44
Salamandre

Message par JM-44 »

grunge a écrit :SI tu as winrar clic droit sur le fichier et choisis compresse et e-mail
Les Mac sont encore absents :(
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

grunge a écrit :SI tu as winrar clic droit sur le fichier et choisis compresse et e-mail
Idem avec 7zip.

Ceci dit, ce n'est pas pareil qu'une fonction de compression auto des PJ.
D'ailleurs, Outlook Express ne la propose pas non plus par défaut, il faut lui adjoindre le programme zipmail.
Répondre