Thunderbird 1.5 - Perte totale comptes, mails et adresses
Modérateur : J2m06
Thunderbird 1.5 - Perte totale comptes, mails et adresses
Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird 1.5 depuis sa sortie. Ce matin, je l'ai lancé et j'ai constaté que j'avais tout perdu : comptes, mails, carnets d'adresses.
Que puis-je faire ? Dans quels répertoires pourrais-je espérer récupérer quelque chose ?
Merci d'avance.
JCP
J'utilise Thunderbird 1.5 depuis sa sortie. Ce matin, je l'ai lancé et j'ai constaté que j'avais tout perdu : comptes, mails, carnets d'adresses.
Que puis-je faire ? Dans quels répertoires pourrais-je espérer récupérer quelque chose ?
Merci d'avance.
JCP
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 2359
- Inscription : 26 juin 2004, 19:44
Bonjour pironj
Toutes ces informations sont contenues dans le profil.
Est-ce que ton PC s'est mal éteint (coupure de courant, plantage) ? Ca arrive souvent si l'ordi s'arrête alors que le profil était en cours d'écriture.
Essaies de lancer Démarrer > Programmes > Thunderbird > Profil Manager. En théorie tu n'en as qu'un, mais si tu en as deux, essaie l'autre.
Si ça ne fonctionne pas, je passe la main
Toutes ces informations sont contenues dans le profil.
Est-ce que ton PC s'est mal éteint (coupure de courant, plantage) ? Ca arrive souvent si l'ordi s'arrête alors que le profil était en cours d'écriture.
Essaies de lancer Démarrer > Programmes > Thunderbird > Profil Manager. En théorie tu n'en as qu'un, mais si tu en as deux, essaie l'autre.
Si ça ne fonctionne pas, je passe la main

Bonjour,
J'ai essayé les deux méthode mais rien ne fonctionne. Pourtant je vois bien les fichiers dans Documents and Settings\....
Hier soir, mon ordinateur ne voulant pas s'éteindre, j'ai dû me servir du bouton "Reset".
Je pense que je vais tenter, après sauvegarde du dossier du profil, une restauration d'une sauvegarde faite avec MozBackup 1.4 d'un profil d'une version 1.06 faite en octobre 2005 et remplacer les fichiers des mails et des adresses par les fichiers actuels sauvegardés.
Merci à vous.
JCP
J'ai essayé les deux méthode mais rien ne fonctionne. Pourtant je vois bien les fichiers dans Documents and Settings\....
Hier soir, mon ordinateur ne voulant pas s'éteindre, j'ai dû me servir du bouton "Reset".
Je pense que je vais tenter, après sauvegarde du dossier du profil, une restauration d'une sauvegarde faite avec MozBackup 1.4 d'un profil d'une version 1.06 faite en octobre 2005 et remplacer les fichiers des mails et des adresses par les fichiers actuels sauvegardés.
Merci à vous.
JCP
vérifie egalement dans le fichier profil.ini que le chemin indiqué de ton profil soit correcte
dans parametre des comptes /parametre serveur pour chaque compte est ce que le chemin indique le bon répertoire de stockage de tes dossiers "local folder", "pop.fai.fr"....au besoin remets les bons
plutot que te servir d'une sauvegarde cree carrement un autre profil avec creation des comptes:2 options
- copie le prefs.js du nouveau vers l'ancien--->essai en premier j'ai testé une fois cette manip avec succès
- tu copie colle toute tes dossiers carnet adresse, inbox....de l'ancien vers le nouveau
dans parametre des comptes /parametre serveur pour chaque compte est ce que le chemin indique le bon répertoire de stockage de tes dossiers "local folder", "pop.fai.fr"....au besoin remets les bons
plutot que te servir d'une sauvegarde cree carrement un autre profil avec creation des comptes:2 options
- copie le prefs.js du nouveau vers l'ancien--->essai en premier j'ai testé une fois cette manip avec succès
- tu copie colle toute tes dossiers carnet adresse, inbox....de l'ancien vers le nouveau
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toute votre aide et j'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé, mais je pense que, bien que j'avais conservé mon profil, j'avais peut-être un fichier corrompu dans ce profil.
J'ai désinstallé Thundebird 1.50, puis nettoyé la base des registres avec JV16.
Ensuite, j'ai réinstallé Thunderbird 1.06, j'ai restauré une sauvegarde faite en octobre 2005 avec Mozilla Backup 1.4 qui a focntionné.
Ensuite j'ai installé Thunderbird 1.50 et j'ai récupéré dans mon précédent profil 1.50 le répertoire \Mail et le fichier des adresses abook.mab.
Et tout fonctionne sans pertes !!!
Thunderbird est un merveilleux logiciel que j'utilise depuis ses débuts.
Il lui manque peut-être encore un diagnostic plus explicite en cas de problèmes ou un outil de réparation des fichiers systèmes corrompus.
Encore merci à tous,
JCP
Je vous remercie pour toute votre aide et j'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé, mais je pense que, bien que j'avais conservé mon profil, j'avais peut-être un fichier corrompu dans ce profil.
J'ai désinstallé Thundebird 1.50, puis nettoyé la base des registres avec JV16.
Ensuite, j'ai réinstallé Thunderbird 1.06, j'ai restauré une sauvegarde faite en octobre 2005 avec Mozilla Backup 1.4 qui a focntionné.
Ensuite j'ai installé Thunderbird 1.50 et j'ai récupéré dans mon précédent profil 1.50 le répertoire \Mail et le fichier des adresses abook.mab.
Et tout fonctionne sans pertes !!!
Thunderbird est un merveilleux logiciel que j'utilise depuis ses débuts.
Il lui manque peut-être encore un diagnostic plus explicite en cas de problèmes ou un outil de réparation des fichiers systèmes corrompus.
Encore merci à tous,
JCP
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités