Thunderbird 1.5 - Perte totale comptes, mails et adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pironj
Arias

Thunderbird 1.5 - Perte totale comptes, mails et adresses

Message par pironj »

Bonjour à tous,

J'utilise Thunderbird 1.5 depuis sa sortie. Ce matin, je l'ai lancé et j'ai constaté que j'avais tout perdu : comptes, mails, carnets d'adresses.

Que puis-je faire ? Dans quels répertoires pourrais-je espérer récupérer quelque chose ?

Merci d'avance.

JCP
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonjour pironj

Toutes ces informations sont contenues dans le profil.

Est-ce que ton PC s'est mal éteint (coupure de courant, plantage) ? Ca arrive souvent si l'ordi s'arrête alors que le profil était en cours d'écriture.

Essaies de lancer Démarrer > Programmes > Thunderbird > Profil Manager. En théorie tu n'en as qu'un, mais si tu en as deux, essaie l'autre.

Si ça ne fonctionne pas, je passe la main :wink:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

- Tu fermes TBird
- Tu ouvres le gestionnaire de tâches Windows [CTRL + ALT + DEL > Onglet "processus"] et tu "termine" tous les processus Thunderbrd.exe encore actif.
- Lance le gestionnaire de profil Démarrer (Windows) > Exécuter > Thunderbird.exe -p], tu devrais retrouver ton ancien profil.
pironj
Arias

Message par pironj »

Bonjour,

J'ai essayé les deux méthode mais rien ne fonctionne. Pourtant je vois bien les fichiers dans Documents and Settings\....
Hier soir, mon ordinateur ne voulant pas s'éteindre, j'ai dû me servir du bouton "Reset".
Je pense que je vais tenter, après sauvegarde du dossier du profil, une restauration d'une sauvegarde faite avec MozBackup 1.4 d'un profil d'une version 1.06 faite en octobre 2005 et remplacer les fichiers des mails et des adresses par les fichiers actuels sauvegardés.

Merci à vous.

JCP
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Avant de faire ta manip' (fais gaffe quand même, avec MozBackup, y'en a qu'on eu des problèmes ...)

Vérifie (TBird fermé) qu'il ne reste pas un fichier parent.lock dans ton profil. Si oui, supprime le.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

vérifie egalement dans le fichier profil.ini que le chemin indiqué de ton profil soit correcte
dans parametre des comptes /parametre serveur pour chaque compte est ce que le chemin indique le bon répertoire de stockage de tes dossiers "local folder", "pop.fai.fr"....au besoin remets les bons

plutot que te servir d'une sauvegarde cree carrement un autre profil avec creation des comptes:2 options
- copie le prefs.js du nouveau vers l'ancien--->essai en premier j'ai testé une fois cette manip avec succès

- tu copie colle toute tes dossiers carnet adresse, inbox....de l'ancien vers le nouveau
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
pironj
Arias

Message par pironj »

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toute votre aide et j'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé, mais je pense que, bien que j'avais conservé mon profil, j'avais peut-être un fichier corrompu dans ce profil.

J'ai désinstallé Thundebird 1.50, puis nettoyé la base des registres avec JV16.

Ensuite, j'ai réinstallé Thunderbird 1.06, j'ai restauré une sauvegarde faite en octobre 2005 avec Mozilla Backup 1.4 qui a focntionné.

Ensuite j'ai installé Thunderbird 1.50 et j'ai récupéré dans mon précédent profil 1.50 le répertoire \Mail et le fichier des adresses abook.mab.

Et tout fonctionne sans pertes !!!

Thunderbird est un merveilleux logiciel que j'utilise depuis ses débuts.

Il lui manque peut-être encore un diagnostic plus explicite en cas de problèmes ou un outil de réparation des fichiers systèmes corrompus.

Encore merci à tous,

JCP
Répondre