je peux pas envoyer de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
RM

je peux pas envoyer de mail

Message par RM »

Je viens d'installer la dernière version de thunderbird et tout est OK je reçois mes mails mais je ne peux pas en envoyer : message d'erreur qui me dit que le serveur de la personne à qui j'envoie le mail l'a refusé et de vérifier mon adresse mail puis de réessayer ... j'ai vérifier mon adresse mail est correcte...

Quelqu'un aurait-il la solution à mon pb ?
Est-ce le port 25 qui est bloqué par mon antivirus (virusscan) ? dans ce cas comment faut faire pour le libérer ?

Merci pour votre aide.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu demandes à ton AV de ne pas scanner les mails en sortie... sinon, tu utilises bien le smtp de ton FAI ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

RM

Message par RM »

Mon FAI est Free mais les mails que je veux lire avec thunderbird sont ceux d'une autre adresse, d'un autre serveur (celui de ma fac) alors lequel dois-je faire figurer free ou serveur de l'université ? (J'ai mis celui de l'université)

sinon comment je fais pour "dire" à mon AV de ne pas scanner les mails en sortie (j'ai virusscan et je suis débutante...) ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

http://www.mcafee.com/fr/products/mcafe ... ct_lit.htm
tu as des Fiches techniques des suites de produits McAfee en *.pdf

pour ta fac, demande peut-être à l'université s'il y a une configuration particulière ... euh ... des facs dans la francophonie, il y en a un paxon ... alors pour savoir ...

si tu veux, je peux te donner la procédure pour le réseau de :
Image

mais, je ne sais pas si ça va t'être utile. :wink:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

RM parlait de fac pas de colonnie de vacances :wink: :lol:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
RM

Message par RM »

Salut,

...Merci d'avoir répondu.

J'ai tout vérifier ce n'est pas mon AV qui bloque
Le serveur de mon université un "Webmail" je vais me renseigner auprès d'eux...
Sinon la description de mon pb de manière plus précise là voilà :

je peux pas envoyé de message, même pb que joggerfou.
Quand j'essai d'envoyé un message : réponse :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier e repondu : <..............@...........> : Relay access denied. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau"
Quand j'essai d'envoyer un message vide c'est OK il est envoyé :?: :!:

HELP PLEASE...
toutoune

Message par toutoune »

bonjour,
J'ai eu le même problème avec la nouvelle version (1.5)
Comme j'ai 2 comptes je me connecte, soit avec l'un, soit avec l'autre.
Et tj 1 par défault, mais la rien à faire il ne veut plus envoyer qu'avec le premier, j'ai bien le mettre par défaut, le fermer et le réouvrir, sa ne marche pas. J'ai donc pour tester, suprimmer mon premièr compte et la sa fonctionne.
As tu 2 comptes ? Essaie en suprimant un des 2, Je parle bien du "serveur sortant" smtp
RM

Message par RM »

Non je n'ai qu'un seul compte
joggerfou
Arias

Message par joggerfou »

Bonjour RM
Avec la version 1.07 je n'avais aucun problème.
A tout hasard, quel firewall est installé ? J'ai installé Kerio 4 alors qu'avant j'avais Zonealarm.

Je ne sais pas si cela est pareil chez vous, mais moi parfois je peux envoyer des mails et parfois je le message :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier e repondu : <..............@...........> : Relay access denied. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau"

Si j'ai le temps je desinstalle kerio et je mets zonealarm. Je ne pense pas que cela vienne de thunderbird car en essayant avec Eudora j'avais le même problème

Joggerfou
grunge
Varan

Message par grunge »

pour le smtp prendre celui de ton FAI
gamelle71
Arias

Message par gamelle71 »

salut a tous
depuis que j ai installé la version1.5 , je ne peut envoyer que des mails sans pieces jointes
j ai le meme message d erreur que signalé plus haut
j ai donc reverifier mes parametres==> ras
je vient de re-installer la version 1.07 et la plus de probleme tout fonctionne normalement............... :shock: :shock:

bug de la version 1.5 ou bien............... ????
thann
Salamandre

Message par thann »

Bonjour,

Je crois qu'il s'agit d'un bug de Th 1.5 :roll:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... c&start=15
Le problème a déjà été évoqué :wink:

@+

Thann
RM

résolu

Message par RM »

Merci grunge.
Pour le smtp il fallait que je mette celui de mon FAI et non pas celui de mon compte mail !
Répondre