small-caps pas reconnu sous FF???
small-caps pas reconnu sous FF???
Bonjour
Désolé d'écrire en tant qu'invité, je me suis inscrit mais j'ai pas encore reçu le mail pour se connecter et je suis un peu pressé...
Ceci étant dit, venons-en à mon problème:
Je suis en train de créer un site, j'utilise une feuille CSS et j'ai spécifié pour une classe l'attribut "font: small-caps" mais FF et Netscape n'ont pas l'air de le reconnaître, alors qu'IE le fait très bien!
Si quelqu'un sait pourquoi...
Désolé d'écrire en tant qu'invité, je me suis inscrit mais j'ai pas encore reçu le mail pour se connecter et je suis un peu pressé...
Ceci étant dit, venons-en à mon problème:
Je suis en train de créer un site, j'utilise une feuille CSS et j'ai spécifié pour une classe l'attribut "font: small-caps" mais FF et Netscape n'ont pas l'air de le reconnaître, alors qu'IE le fait très bien!
Si quelqu'un sait pourquoi...
Mais si ça marche (sinon, comment aurais-je pu faire ma page Pratchett ?)... avec une petite adaptation :Hmmm, faudrait que je refasse ces pages pour faire un code un peu mieux.
Code : Tout sélectionner
<span style="font-variant: small-caps;">Avec lui dans le secteur, même l’incertitude est incertaine. Et je n’en suis même pas sûr.</span>
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Hop, un petit rappel des normes, en l'occurence de la propriété raccourcie 'font' :
Quelques détails sur la lecture : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/about.html#q6
En l'occurence tu ne peux pas utiliser <font-variant> comme propriété seule
(C'est donc un bug d'IE qui ne respecte pas correctement la syntaxe CSS).
Bon, je t'accorde que ce n'est pas évident à lire'font'
Valeur : [ [ <'font-style'> || <'font-variant'> || <'font-weight'> ]? <'font-size'> [ / <'line-height'> ]? <'font-family'> ] | caption | icon | menu | message-box | small-caption | status-bar | inherit

Quelques détails sur la lecture : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/about.html#q6

En l'occurence tu ne peux pas utiliser <font-variant> comme propriété seule

(C'est donc un bug d'IE qui ne respecte pas correctement la syntaxe CSS).
Voilà, je suis bien inscrit cette fois-ci!
Merci de vos réponses, c'était pas tout à fait ça qui posait problème...
En fait, j'utilise pas <font-variant> directement dans mon fichier html, mais dans un fichier css à côté.
J'ai définit une classe de la façon suivante:
Bonne soirée!
Merci de vos réponses, c'était pas tout à fait ça qui posait problème...
En fait, j'utilise pas <font-variant> directement dans mon fichier html, mais dans un fichier css à côté.
J'ai définit une classe de la façon suivante:
Mais au lieu de "font-variant", j'avais mis que "font". Donc IE ne respectait effectivement pas la syntaxe css.cell_menu {
text-align: center;
font-variant: small-caps;
border: 1px solid Gray;
width: 20%;
}

Bonne soirée!