small-caps pas reconnu sous FF???

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
MB

small-caps pas reconnu sous FF???

Message par MB »

Bonjour

Désolé d'écrire en tant qu'invité, je me suis inscrit mais j'ai pas encore reçu le mail pour se connecter et je suis un peu pressé...

Ceci étant dit, venons-en à mon problème:

Je suis en train de créer un site, j'utilise une feuille CSS et j'ai spécifié pour une classe l'attribut "font: small-caps" mais FF et Netscape n'ont pas l'air de le reconnaître, alors qu'IE le fait très bien!

Si quelqu'un sait pourquoi...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Mais si ça marche (sinon, comment aurais-je pu faire ma page Pratchett ?)... avec une petite adaptation :

Code : Tout sélectionner

<span style="font-variant: small-caps;">Avec lui dans le secteur, même l’incertitude est incertaine. Et je n’en suis même pas sûr.</span>
Hmmm, faudrait que je refasse ces pages pour faire un code un peu mieux.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hop, un petit rappel des normes, en l'occurence de la propriété raccourcie 'font' :
'font'
Valeur : [ [ <'font-style'> || <'font-variant'> || <'font-weight'> ]? <'font-size'> [ / <'line-height'> ]? <'font-family'> ] | caption | icon | menu | message-box | small-caption | status-bar | inherit
Bon, je t'accorde que ce n'est pas évident à lire :lol: :oops:
Quelques détails sur la lecture : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/about.html#q6 :wink:

En l'occurence tu ne peux pas utiliser <font-variant> comme propriété seule :wink:
(C'est donc un bug d'IE qui ne respecte pas correctement la syntaxe CSS).
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Euuuh Calimo, ma syntaxe est bonne ou elle est mauvaise ? Sinon, peux tu me donner la bonne syntaxe ? :D
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non non, la tienne est parfaitement exacte :)

Je précisais juste que la propriété "font" qu'il utilisait ne pouvait pas s'utiliser comme ça sans autres :wink:
lebendre
Arias

Message par lebendre »

Voilà, je suis bien inscrit cette fois-ci!

Merci de vos réponses, c'était pas tout à fait ça qui posait problème...
En fait, j'utilise pas <font-variant> directement dans mon fichier html, mais dans un fichier css à côté.
J'ai définit une classe de la façon suivante:
.cell_menu {
text-align: center;
font-variant: small-caps;
border: 1px solid Gray;
width: 20%;
}
Mais au lieu de "font-variant", j'avais mis que "font". Donc IE ne respectait effectivement pas la syntaxe css :lol:

Bonne soirée!
Répondre