NVU OU THUNDERSITE ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
BUZZI

NVU OU THUNDERSITE ?

Message par BUZZI »

J'ai acheté un éditeur de site (THUNDERSITE) mais, avec FIREFOX mon site
apparait avec des marges fantaisistes.Est-ce qu'avec NVU ces problèmes
disparaissent ?
Merci pour vos conseils.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Probablement qu'avec Nvu, les choses iront mieux. Mais nous pourrons argumenter concrètement nos réponses si tu nous indiques l'adresse de ton site.
BUZZI

Message par BUZZI »

J'ai certainement fait des erreurs parce que j'ai consulté un certain nombre de sites "Thundersite" qui passaient sans problèmes sur Firefox.
adresse de mon site : www.meubles-marchal.fr
hdbx
Arias

Message par hdbx »

aiiie
beaucoup de JS , un code hyper lourd, un mélange de table et div pour la mise en page

a mon humble avis (parceque je n'y connais pas grand chose) tu devrais voir du coté CSS et faire la mise en page sans table, en positionnant tes blocs
nic
Salamandre

Message par nic »

Pense à mettre aussi un DOCTYPE en début de fichier pour que les navigateurs sachent quelle version de HTML tu utilises.
Sans cette indication, ils prennent une option par défaut ( différente suivant le navigateur) et tu ne maîtrises pas le résultat !
Evite aussi la mise en page en utilisant des   (espaces insécables) : tu as peu de chances d'obtenir de bons alignements avec cette méthode, les caractères n'ayant pas tous la même largeur et les navigateurs pouvant aussi y mettre leur grain de sel selon la façon dont tu as spécifié la police à utiliser. Utilise plutôt les feuilles de style avec la propriété margin ou padding.
BUZZI

Message par BUZZI »

Merci à tous pour votre aide!
Cependant, je n'ai pas les compétences pour me lancer dans la création d'un site en utilisant le langage HTML.
Je vais me débrouiller avec mon éditeur de site en utilisant des tableaux.
Répondre