Formulaire -> input -> file [ACCEPT attribut]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Erazer

Formulaire -> input -> file [ACCEPT attribut]

Message par Erazer »

Bonjour,

je voudrai juste éclaircir un petit détail, j'essaie d'utilise l'attribut accept pour le INPUT TYPE FILE.

mon soucis est que cet attribut fonctionne à merveille sous IE, mais apparement pas sous Firefox.

il n'en tiens absolument pas compte.

vous me direz de tester cela avec le php. mais il est intéressant de faire une vérification côté client avant, ça évite de la faire lorsque le fichier a été envoyé. (économie de bande passante).

quelqu'un à déjà eu un problème similaire?

Je vous remercie pour votre aide :)

Jeff
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh... tu voudrais pas nous donner un bout de code ? Parce que là c'est d'un vague... :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

sinon regard ici ils explique comment utiliser :

http://fr.selfhtml.org/html/formulaires ... ichier.htm
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Erazer

Message par Erazer »

Merci pour vos réponses :)

en faite, en parcourant quelques sites.
j'ai pu remarqué qu'il existait un attribut accept pour l'upload d'un fichier.

par exemple

<input type="file" name="F" accept="image/gif" />

si on par de cette exemple, la personne qui tente de mettre une image autre que gif génèrera une erreur _avant_ d'envoyer le fichier sur le serveur.

mon soucis est que ça ne fonctionne pas sous firefox et que rarement sous IE.

je ne vois pas du tout pourquoi :/

merci

Jeff
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

les spécification ne sont pas tres claire :
Cet attribut spécifie la liste de types de contenu, séparés par des virgules, que le serveur traitant ce formulaire va prendre en charge correctement. L'agent utilisateur peut utiliser ces informations pour éliminer les fichiers non conformes quand il demande à l'utilisateur de sélectionner un fichier à envoyer au serveur (voir l'élément INPUT quand l'attribut type="file").
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/i ... def-accept

C'est pas tres claire ils ne présise pas vraiment les role de chaqu'un... Mais c'est vrais que ff ne s'en sort pas géniale ici...

Ils y as un bug ouvert pour si j'ai bien comprit, ils faudrait voter pour...

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=83749
Erazer

Message par Erazer »

Merci pour cette info :wink:

je vais prendre mon mal en patience.

bonne soirée :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jv2759 a écrit :
Cet attribut spécifie la liste de types de contenu, séparés par des virgules, que le serveur traitant ce formulaire va prendre en charge correctement. L'agent utilisateur peut utiliser ces informations pour éliminer les fichiers non conformes quand il demande à l'utilisateur de sélectionner un fichier à envoyer au serveur (voir l'élément INPUT quand l'attribut type="file").
C'est très clair. Il peut, mais c'est parfaitement optionnel. (en anglais MAY, voir la rfc 2119).

Si ça voit le jour dans Mozilla, ce sera au plus un avertissement du style "Le serveur pourrait ne pas être capable de traiter ce fichier [continuer] [annuler]"

Il n'y aura jamais de blocage. Je crois que tu devrais vraiment mettre ce filtrage côté serveur (ce qui ne t'empêche pas de laisser l'attribut pour des UA qui l'utilisent ou pour le futur). :wink:
Erazer

Message par Erazer »

bonsoir Calimo

ce n'est pas vraiment un blocage, si le type mime de fichier ne correspond pas à ce qui est dans l'attribut accept. le fichier n'est pas envoyé et le formulaire envoie une erreur directement. sans envoyer le fichier.

mais biensur je n'utiliserai certainement pas que ça, c'est couplé au filtre côté serveur.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :C'est très clair. Il peut, mais c'est parfaitement optionnel. (en anglais MAY, voir la rfc 2119).
Mais cela serais un vrais plus... C'est vrais que télécharger 2mo par exemple pour découvrire que ce n'est pas un bon fichier c'est un peux chére payer... Cela ne remplacerais pas un controle sur le serveur, mais bon cela pourais aider fortement à réduire les charge réseaux...
Répondre