Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
je voudrai juste éclaircir un petit détail, j'essaie d'utilise l'attribut accept pour le INPUT TYPE FILE.
mon soucis est que cet attribut fonctionne à merveille sous IE, mais apparement pas sous Firefox.
il n'en tiens absolument pas compte.
vous me direz de tester cela avec le php. mais il est intéressant de faire une vérification côté client avant, ça évite de la faire lorsque le fichier a été envoyé. (économie de bande passante).
Cet attribut spécifie la liste de types de contenu, séparés par des virgules, que le serveur traitant ce formulaire va prendre en charge correctement. L'agent utilisateur peut utiliser ces informations pour éliminer les fichiers non conformes quand il demande à l'utilisateur de sélectionner un fichier à envoyer au serveur (voir l'élément INPUT quand l'attribut type="file").
Cet attribut spécifie la liste de types de contenu, séparés par des virgules, que le serveur traitant ce formulaire va prendre en charge correctement. L'agent utilisateur peut utiliser ces informations pour éliminer les fichiers non conformes quand il demande à l'utilisateur de sélectionner un fichier à envoyer au serveur (voir l'élément INPUT quand l'attribut type="file").
C'est très clair. Il peut, mais c'est parfaitement optionnel. (en anglais MAY, voir la rfc 2119).
Si ça voit le jour dans Mozilla, ce sera au plus un avertissement du style "Le serveur pourrait ne pas être capable de traiter ce fichier [continuer] [annuler]"
Il n'y aura jamais de blocage. Je crois que tu devrais vraiment mettre ce filtrage côté serveur (ce qui ne t'empêche pas de laisser l'attribut pour des UA qui l'utilisent ou pour le futur).
ce n'est pas vraiment un blocage, si le type mime de fichier ne correspond pas à ce qui est dans l'attribut accept. le fichier n'est pas envoyé et le formulaire envoie une erreur directement. sans envoyer le fichier.
mais biensur je n'utiliserai certainement pas que ça, c'est couplé au filtre côté serveur.
calimo a écrit :C'est très clair. Il peut, mais c'est parfaitement optionnel. (en anglais MAY, voir la rfc 2119).
Mais cela serais un vrais plus... C'est vrais que télécharger 2mo par exemple pour découvrire que ce n'est pas un bon fichier c'est un peux chére payer... Cela ne remplacerais pas un controle sur le serveur, mais bon cela pourais aider fortement à réduire les charge réseaux...