Un client IM jabber simple & puissant c'est pour quand?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Newrisingsun
Arias

Un client IM jabber simple & puissant c'est pour quand?

Message par Newrisingsun »

Coucou !

pourquoi mozilla ne lancerai t'il pas un client de messagerie jabber avec passerelle vers autre protocole?
Un truc simple & génial comme firefox & thunderbird, ce serait un bon complément.
& surtout une alternative à miranda & cie, trop compliqué pour toucher un large public & concurrencer MSN.

Voila, je trouverai ça génial !
Flore
Administratrice

Message par Flore »

il y a déjà gAIM, Adium, Miranda... Pourquoi la fondation se disperserait elle à faire quelque chose dont il existe déjà plusieurs versions libres et très performantes ?
Surtout pourquoi se limiter au seul protocole Jabber ? C'est idiot...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Newrisingsun
Arias

oui, mais jabber est libre & propose des passerelles vers d'autre protocolle, donc compatible vers msn, yahoo, etc ... & sans avoir as souscrire à toute ces adresse.

Quand à miranda je l'utilise mais le trouve trop compliqué pour la majorité des internautes
Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Newrisingsun a écrit :oui, mais jabber est libre & propose des passerelles vers d'autre protocolle, donc compatible vers msn, yahoo, etc ... & sans avoir as souscrire à toute ces adresse.
Euh... si :shock:
Pour souscrire à la passerelle Yahoo il faut avoir un compte Yahoo, pour souscrire à la passerelle MSN il faut avoir un compte MSN, etc. :wink:

Le but de la fondation est de rétablir le choix dans le monde des navigateurs, je ne vois pas pourquoi elle dépenserait des ressources pour quelque chose dans laquelle il y a déjà de la concurrence...
Benoit
Administrateur

Re: Un client IM jabber simple & puissant c'est pour qua

Message par Benoit »

Newrisingsun a écrit :pourquoi mozilla ne lancerai t'il pas un client de messagerie jabber
<troll>Parce que Google l'a déjà fait</troll> :p
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Ca existe deja en simple: Gaim. Plus simple, c'est difficile a faire, et il est tres performant! J'arrive avec a me connecter sur mes deux comptes msn en meme temps, alors qu'avec d'autres logiciels, ca ne marche pas. Et en plus il fonctionne avec des onglets.
Ce qui manquerait a Gaim, c'est de jolis skins...avis aux graphistes...
Newrisingsun
Arias

calimo a écrit :
Newrisingsun a écrit :oui, mais jabber est libre & propose des passerelles vers d'autre protocolle, donc compatible vers msn, yahoo, etc ... & sans avoir as souscrire à toute ces adresse.
Euh... si :shock:
Pour souscrire à la passerelle Yahoo il faut avoir un compte Yahoo, pour souscrire à la passerelle MSN il faut avoir un compte MSN, etc. :wink:

Le but de la fondation est de rétablir le choix dans le monde des navigateurs, je ne vois pas pourquoi elle dépenserait des ressources pour quelque chose dans laquelle il y a déjà de la concurrence...

IE avait 98% de par de marché avant firefox, donc la concurrence....
En plus ils ont lancé une mode autour de firefox, alors pourquoi pas avec l'IM ? un client qui aurait le meme system d'extension, plugin & theme que firefox ça serai génial !
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

miranda propose des themes et extentions....
mais seulement pour windows :?
Newrisingsun
Arias

:? méa culpa pour la gestion des passerelles entre les différent protocolles...

Miranda (que j'utilise) propose plein de skins, smiley, theme, plugin & autre, mais il ma fallu, pas mal de temps sur les forums d'utilisateur & lire des tutoriaux pour tout installé avec un résultat pas encore satisfaisant :(
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Newrisingsun a écrit :IE avait 98% de par de marché avant firefox, donc la concurrence....
Je parlais du monde des IM (mais évidemment mes phrases sont toujours tournées un peu bizarrement :lol: )
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je ne sais pas où en est le projet d'extension http://jabberzilla.jabberstudio.org/. Mais tu peux toujours y jeter un oeil.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Intéressant, je croyais le projet mort (et au point mort il était depuis un bon bout de temps), mais ce n'est visiblement pas le cas... tant mieux :)
Newrisingsun
Arias

Humpfff a écrit :Je ne sais pas où en est le projet d'extension http://jabberzilla.jabberstudio.org/. Mais tu peux toujours y jeter un oeil.
Merci alors ça c'est cool ! :D
Newrisingsun
Arias

en tout cas avec la communauté qui se forme autour de mozilla, leur puissance de diffusion & de marketing, il y as moyens d'empécher le quasi monopole de billou !

enfin tout ça c'est qu'une idée comme ça ! :wink:
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

cool, merci pour le lien http://jabberzilla.jabberstudio.org. je vais l'essayer en fin de semaine.
Répondre