Un client IM jabber simple & puissant c'est pour quand?
-
- Arias
Un client IM jabber simple & puissant c'est pour quand?
Coucou !
pourquoi mozilla ne lancerai t'il pas un client de messagerie jabber avec passerelle vers autre protocole?
Un truc simple & génial comme firefox & thunderbird, ce serait un bon complément.
& surtout une alternative à miranda & cie, trop compliqué pour toucher un large public & concurrencer MSN.
Voila, je trouverai ça génial !
pourquoi mozilla ne lancerai t'il pas un client de messagerie jabber avec passerelle vers autre protocole?
Un truc simple & génial comme firefox & thunderbird, ce serait un bon complément.
& surtout une alternative à miranda & cie, trop compliqué pour toucher un large public & concurrencer MSN.
Voila, je trouverai ça génial !
il y a déjà gAIM, Adium, Miranda... Pourquoi la fondation se disperserait elle à faire quelque chose dont il existe déjà plusieurs versions libres et très performantes ?
Surtout pourquoi se limiter au seul protocole Jabber ? C'est idiot...
Surtout pourquoi se limiter au seul protocole Jabber ? C'est idiot...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
-
- Arias
oui, mais jabber est libre & propose des passerelles vers d'autre protocolle, donc compatible vers msn, yahoo, etc ... & sans avoir as souscrire à toute ces adresse.
Quand à miranda je l'utilise mais le trouve trop compliqué pour la majorité des internautes
Quand à miranda je l'utilise mais le trouve trop compliqué pour la majorité des internautes
Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.
Euh... siNewrisingsun a écrit :oui, mais jabber est libre & propose des passerelles vers d'autre protocolle, donc compatible vers msn, yahoo, etc ... & sans avoir as souscrire à toute ces adresse.

Pour souscrire à la passerelle Yahoo il faut avoir un compte Yahoo, pour souscrire à la passerelle MSN il faut avoir un compte MSN, etc.

Le but de la fondation est de rétablir le choix dans le monde des navigateurs, je ne vois pas pourquoi elle dépenserait des ressources pour quelque chose dans laquelle il y a déjà de la concurrence...
Re: Un client IM jabber simple & puissant c'est pour qua
<troll>Parce que Google l'a déjà fait</troll> :pNewrisingsun a écrit :pourquoi mozilla ne lancerai t'il pas un client de messagerie jabber
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Ca existe deja en simple: Gaim. Plus simple, c'est difficile a faire, et il est tres performant! J'arrive avec a me connecter sur mes deux comptes msn en meme temps, alors qu'avec d'autres logiciels, ca ne marche pas. Et en plus il fonctionne avec des onglets.
Ce qui manquerait a Gaim, c'est de jolis skins...avis aux graphistes...
Ce qui manquerait a Gaim, c'est de jolis skins...avis aux graphistes...
-
- Arias
calimo a écrit :Euh... siNewrisingsun a écrit :oui, mais jabber est libre & propose des passerelles vers d'autre protocolle, donc compatible vers msn, yahoo, etc ... & sans avoir as souscrire à toute ces adresse.![]()
Pour souscrire à la passerelle Yahoo il faut avoir un compte Yahoo, pour souscrire à la passerelle MSN il faut avoir un compte MSN, etc.![]()
Le but de la fondation est de rétablir le choix dans le monde des navigateurs, je ne vois pas pourquoi elle dépenserait des ressources pour quelque chose dans laquelle il y a déjà de la concurrence...
IE avait 98% de par de marché avant firefox, donc la concurrence....
En plus ils ont lancé une mode autour de firefox, alors pourquoi pas avec l'IM ? un client qui aurait le meme system d'extension, plugin & theme que firefox ça serai génial !
-
- Arias

Miranda (que j'utilise) propose plein de skins, smiley, theme, plugin & autre, mais il ma fallu, pas mal de temps sur les forums d'utilisateur & lire des tutoriaux pour tout installé avec un résultat pas encore satisfaisant

Je ne sais pas où en est le projet d'extension http://jabberzilla.jabberstudio.org/. Mais tu peux toujours y jeter un oeil.
-
- Arias
Merci alors ça c'est cool !Humpfff a écrit :Je ne sais pas où en est le projet d'extension http://jabberzilla.jabberstudio.org/. Mais tu peux toujours y jeter un oeil.

-
- Arias
cool, merci pour le lien http://jabberzilla.jabberstudio.org. je vais l'essayer en fin de semaine.