[Résolu] Changer config proxy par un script

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

monsieur

Message par monsieur »

Je voudrais modifier par un script un profil de façon à changer le fichier de configuration du proxy.
Mais je n'ai pas exactement trouver comment.

Lorsque je rajoute la ligne :

Code : Tout sélectionner

user_pref("network.proxy.autoconfig_url", "file:///C:/test";
au fichier prefs.js du profil, la valeur qui se trouve dans la zone de saisies que l'on a "outils=>options=>Général=>Paramètre de connexion=>Adresse de configuration proxy automatique" est bien modifier.

Mais le bouton radio qui se trouve devant "Adresse de configuration proxy automatique n'est pas "activé".
Ma question est comment puis-je faire pour l'activer par script?
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

monsieur a écrit :Mais le bouton radio qui se trouve devant "Adresse de configuration proxy automatique n'est pas "activé".
Ma question est comment puis-je faire pour l'activer par script?
Dans about:config, mettre la variable network.proxy.type à 2.
Ou encore user_pref("network.proxy.type", "2");
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Invité

Message par Invité »

Je te remercie pour ta réponse et ta rapidité :D

Je pense que ça servira à beaucoup de gens.
monsieur

Message par monsieur »

Ou encore user_pref("network.proxy.type", "2");
après quelques essai, l'écrire comme ça :

user_pref("network.proxy.type", 2);
ça passe mieux
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

monsieur a écrit :

user_pref("network.proxy.type", 2);
ça passe mieux
:oops: En effet, désolé pour la précipitation, j'ai recopié sans vérifier :? ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
birdwing
Arias

Message par birdwing »

Bonjour,

Je dois appliquer les mêmes manipulations au sein de mon entreprise pour "imposer" la passage par un poxy à tous les navigateurs installés sur poste, via le NetLogon lors du démarrage du poste de travail windows.

j'ai cru lire quelque part, qu'il était possible d'agir sur la config/pref du fichier pref.js, qui est modifi(é/able) par l'utilisateur, via user.js voire all.js. Celui-là dans le même dossier que pref.js et celui-ci dans le dossier pref de l'install de FF.

Est-ce le cas ?

Autrement dit, si j'ai bien compris lors du lancement de FF
pref.js est chargé, écrasé par les valeurs de user.js luis même ensuite écrasé par les valeurs de all.js.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre