image aléatoire à chaque lancement de Mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Hervé Delboy
Gecko

image aléatoire à chaque lancement de Mozilla

Message par Hervé Delboy »

Quelqu'un saurait-il comment obtenir une image bmp aléatoire à chaque nouveau lancement de Mozilla 1.6 ?

Merci d'une réponse.

Bien cordialement à tous, sur le forum. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
bobo
Iguane

Message par bobo »

Il n'y a rien de prévu pour faire ça en standard. Il faudrait faire un petit exe qui s'occupe de changer le fichier 'mozilla.bmp' avant de lancer Mozilla.
Ca n'est pas très compliqué à faire, et si je trouve 5 minutes, je veux bien m'en occuper.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
bobo
Iguane

Message par bobo »

Ca y est, j'ai fini. J'ai fait un petit programme que vous pouvez télécharger. Les explications sont dans le fichier LISEZMOI.txt .
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
ludiluc
Arias

Message par ludiluc »

aussitot fait aussitot teste :D
ca a l'air de marcher pour moi.
pourquoi " a l'air " car etant toujours aussi nul j'ai du me planter quelquepart.

en effectuant les operations que tu demandes je me retrouve avec soit l'image d'origine par defaut (que j'aimerais bien virer en passant) soit l'image de mon theme "skypilot" que j'avais telecharge et nomme mozilla.bmp.
toutes les autres images telechargees sur les sites mentionnes n'apparaissent pas a l'ecran mais sont bien dans le mozilla-r.bmp cree par ton programme. a la place j'ai mon "truc orange" que j'aime pas (image d'origine).

je les ai bien sur renommees en .bmp.
je comprends pas: ton programme marche (mozilla-r.bmp me sort bien des images aleatoires) mais mozilla .exe (ex rndsplatch.exe) ne les sorts pas!

je pense que je dois faire qque chose avec les nouvelles images mais quoi :?: desole ca rien a voir avec ton programme :?

en tout cas merci beaucoup pour ce petit programme tres sympa! :wink:
firefox 1.0fr/ Tb 1.0fr
Sony grt896hp
2.8GHz PIV/512MB/60GB/16" SXGA/DVD+-RW/
WindowsXP Pro/Linux-Quantian(knoppix base)
chBok
Iguane

Message par chBok »

ludiluc a écrit :je les ai bien sur renommees en .bmp.
Une image ne se renomme pas dans l'extension demandée, il faut la convertir plutôt avec un logiciel photo (par exemple: Microsoft photo editor). C'est peut être ca le problème.
ludiluc
Arias

Message par ludiluc »

encore :? pour mon incompetence.

maintenant ca marche nickel. :D
firefox 1.0fr/ Tb 1.0fr
Sony grt896hp
2.8GHz PIV/512MB/60GB/16" SXGA/DVD+-RW/
WindowsXP Pro/Linux-Quantian(knoppix base)
Hervé Delboy
Gecko

Message par Hervé Delboy »

Grand merci à « Bobo » pour son petit logiciel qui permet de lancer de façon aléatoire une image bmp. Cela peut enrichir grandement un logiciel si l'on dispose de belles images et cela évite la monotonie. J'en profite pour saluer « Bobo » tout spécialement, parce qu'il a glissé dans son texte de présentation, qu'il m'en devait l'idée originale.

Aussi vais-je continuer sur ma lancée et lui demander s'il pense que l'on pourrait faire de même pour les skins. Est-il possible de changer de skin de façon aléatoire à chaque chargement de Mozilla ? nous aurions alors un logiciel extraordinaire qui serait, en même temps qu'un dragon, un véritable caméléon.

Bien à vous. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
bobo
Iguane

Message par bobo »

Hervé Delboy a écrit :Grand merci à « Bobo » pour son petit logiciel qui permet de lancer de façon aléatoire une image bmp. Cela peut enrichir grandement un logiciel si l'on dispose de belles images et cela évite la monotonie. J'en profite pour saluer « Bobo » tout spécialement, parce qu'il a glissé dans son texte de présentation, qu'il m'en devait l'idée originale.
Mais de rien.
Hervé Delboy a écrit :Aussi vais-je continuer sur ma lancée et lui demander s'il pense que l'on pourrait faire de même pour les skins. Est-il possible de changer de skin de façon aléatoire à chaque chargement de Mozilla ? nous aurions alors un logiciel extraordinaire qui serait, en même temps qu'un dragon, un véritable caméléon.
Là, ça me semble plus difficile, et ça dépasse mes compétences. Si on veut faire les choses proprement, il faut passer par Mozilla, mais comme le changement de skins dynamique ne marche pas, c'est pas vraiment possible. De manière plus "sale" ça nécessite de se plonger assez profondément dans le fonctionnement des profils et des skins. Je déclare forfait sur ce coup.
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
skystef
Salamandre

Message par skystef »

Merci une fois de plus...... Génial ton programme mais il fonctionne avec toutes les versions de Mozilla?
Envie de vacances? www.locationtoscane.com
Flore
Administratrice

Message par Flore »

skystef a écrit :Merci une fois de plus...... Génial ton programme mais il fonctionne avec toutes les versions de Mozilla?
Si j'ai tout bien compris ce que Bobo m'a expliqué, le programme se contente de prendre aléatoirement une des images du répertoire avant de lancer Mozilla, donc finalement, il ne dépend pas de la version :D
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
bobo
Iguane

Message par bobo »

Flore a écrit :
skystef a écrit :Merci une fois de plus...... Génial ton programme mais il fonctionne avec toutes les versions de Mozilla?
Si j'ai tout bien compris ce que Bobo m'a expliqué, le programme se contente de prendre aléatoirement une des images du répertoire avant de lancer Mozilla, donc finalement, il ne dépend pas de la version :D
C'est bien ça.
Cependant, je suis en train de me dire qu'en cas de changement de version, il faudra faire atention, car il va sans doute écraser mon mozilla.exe et laisser l'ancien mozilla-r.exe.
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

bobo a écrit :
Flore a écrit :
C'est bien ça.
Tu vois que j'écoute quand tu me parles et même que je comprends :P :P :P
Ce serait pas plus simple dans ce cas de faire un reg qui change les cibles de tous les raccourcis et les fasse pointer sur ton programme qui dans ce cas s'appelle Mozilla-r (par exemple) et tu laisses le nom du programme normal...
Bon je retourne à mes reins :roll: :roll: :(
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Invité

Message par Invité »

Flore a écrit :Ce serait pas plus simple dans ce cas de faire un reg qui change les cibles de tous les raccourcis et les fasse pointer sur ton programme qui dans ce cas s'appelle Mozilla-r (par exemple) et tu laisses le nom du programme normal...
Plus simple pour l'utilisateur, certainement. Mais pas plus simple à faire en tout cas.
Il faut recenser tous les racourcis pour tous les utilisateurs, trouver les entrées de registre pour tous les types de fichier gérés par Mozilla pour tous les utilisateurs. Sachant que si Mozilla est configuré pour détecter s'il est navigateur par défaut, ça risque en plus d'être un beau bordel.
Finalement, je crois que je vais laisser ça comme ça :wink: . Par contre, un installateur, ça pourrait être pratique pour facilement remettre en fonction mon programme. On doit pouvoir utiliser un xpi pour faire ça en plus, à méditer.
bobo
Iguane

Message par bobo »

Oups, j'avais oublié de me connecter.
C'était bien moi qui ai fait le message précédent.
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
bobo
Iguane

Message par bobo »

RndSplash, mon programme de changement de "splash screen" est de retour !
Cette fois ci il est intégré à un bel XPI tout neuf qui simplifiera son installation et sa réinstallation (en cas de mise à jour de Mozilla).
Rappelons au passage que ce programme ne marche que pour Windows.
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre