PNG et Ie

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
gilles123
Arias

PNG et Ie

Message par gilles123 »

Bonjour à tous,

J'ai lu ceci à propos des PNG et Ie et j'aimerai savoir ce que vous en pensez:

..."Tout d'abord, PNG Fix It! ne règle les problèmes de transparence qu'à partir de la version 5.
5 d'Internet Explorer.

Ensuite, les images PNG 32 bits utilisés dans les styles CSS en tant qu'images de fond ne
peuvent être correctement rendues. En effet, les propriétés backgroud-repeat ne
peuvent être prises en charge par le filtre AlphaImageLoader d'IE.

Les règles CSS pour les images PNG basées sur le sélecteur img {...} sont perdues, mais
ceci peut être facilement rectifié en ajoutant un sélecteur de classe à
votre règle img{...}. Ainsi img{...} devient img.png{...} ; ajoutez alors l'attribut
class="png" à chacunes de vos images PNG.

"
bobo
Iguane

Message par bobo »

** Modération ** --> Développement Web
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est beaucoup de complications pour pas grand chose ça :?
Pour ma part je me contente de définir un arrière-plan d'une couleur plus ou moins assortie, IE l'utilise (du moins sa version 6, c'est déjà ça), c'est moins beau (surtout au survol s'il y a changement de couleur) mais il faut bien rappeler que somme toute, IE... :?

Pour sélectionner les images png, plutôt que de mettre une classe inutile, un petit sélecteur CSS3 fait très bien l'affaire aussi, et le code html reste propre :

Code : Tout sélectionner

img[src$=".png"]
:lol:
gilles123
Arias

Message par gilles123 »

Et avec ce code les png sont transparents ??
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dans n'importe quel navigateur récent ils le sont de toutes façons (même sans ce code, qui est un simple sélecteur CSS et ne sert donc à rien tel quel)

Ce qui es sur c'est qu'IE est bien trop vieux et pourri pour comprendre un tel sélecteur :?
Répondre