PNG et Ie
PNG et Ie
Bonjour à tous,
J'ai lu ceci à propos des PNG et Ie et j'aimerai savoir ce que vous en pensez:
..."Tout d'abord, PNG Fix It! ne règle les problèmes de transparence qu'à partir de la version 5.
5 d'Internet Explorer.
Ensuite, les images PNG 32 bits utilisés dans les styles CSS en tant qu'images de fond ne
peuvent être correctement rendues. En effet, les propriétés backgroud-repeat ne
peuvent être prises en charge par le filtre AlphaImageLoader d'IE.
Les règles CSS pour les images PNG basées sur le sélecteur img {...} sont perdues, mais
ceci peut être facilement rectifié en ajoutant un sélecteur de classe à
votre règle img{...}. Ainsi img{...} devient img.png{...} ; ajoutez alors l'attribut
class="png" à chacunes de vos images PNG.
"
J'ai lu ceci à propos des PNG et Ie et j'aimerai savoir ce que vous en pensez:
..."Tout d'abord, PNG Fix It! ne règle les problèmes de transparence qu'à partir de la version 5.
5 d'Internet Explorer.
Ensuite, les images PNG 32 bits utilisés dans les styles CSS en tant qu'images de fond ne
peuvent être correctement rendues. En effet, les propriétés backgroud-repeat ne
peuvent être prises en charge par le filtre AlphaImageLoader d'IE.
Les règles CSS pour les images PNG basées sur le sélecteur img {...} sont perdues, mais
ceci peut être facilement rectifié en ajoutant un sélecteur de classe à
votre règle img{...}. Ainsi img{...} devient img.png{...} ; ajoutez alors l'attribut
class="png" à chacunes de vos images PNG.
"
C'est beaucoup de complications pour pas grand chose ça
Pour ma part je me contente de définir un arrière-plan d'une couleur plus ou moins assortie, IE l'utilise (du moins sa version 6, c'est déjà ça), c'est moins beau (surtout au survol s'il y a changement de couleur) mais il faut bien rappeler que somme toute, IE...
Pour sélectionner les images png, plutôt que de mettre une classe inutile, un petit sélecteur CSS3 fait très bien l'affaire aussi, et le code html reste propre : 

Pour ma part je me contente de définir un arrière-plan d'une couleur plus ou moins assortie, IE l'utilise (du moins sa version 6, c'est déjà ça), c'est moins beau (surtout au survol s'il y a changement de couleur) mais il faut bien rappeler que somme toute, IE...

Pour sélectionner les images png, plutôt que de mettre une classe inutile, un petit sélecteur CSS3 fait très bien l'affaire aussi, et le code html reste propre :
Code : Tout sélectionner
img[src$=".png"]