impossible de copier coller une image dans thunderbird
Modérateur : Mori
impossible de copier coller une image dans thunderbird
salut,
quand je suis sur internet (via mozilla), je fais clic droit sur une image que je copie.
je vais ensuite dans thunderbird et j'essaie de coller cette image dans le corps de mon texte, mais rien n'apparait. Ca marche pas !
La seule possibilité que j'ai d'insérer mon image est de la sauvegarder sur mon disque puis de l'insérer de façon classique, ce qui est très fastidieux.
Est-ce normal? Pourquoi mon copier coller ne marche t il pas ?
HELP !
quand je suis sur internet (via mozilla), je fais clic droit sur une image que je copie.
je vais ensuite dans thunderbird et j'essaie de coller cette image dans le corps de mon texte, mais rien n'apparait. Ca marche pas !
La seule possibilité que j'ai d'insérer mon image est de la sauvegarder sur mon disque puis de l'insérer de façon classique, ce qui est très fastidieux.
Est-ce normal? Pourquoi mon copier coller ne marche t il pas ?
HELP !
-
- Lézard vert
petite rectification : effectivement j'utilise mozilla-mail (je croyais que le programme intégré s'apellait thunderbird, erreur de ma part...).
par contre,
1/ la fonction "envoyer image" fonctionne bien, mais pour 1 seule image à la fois. Le problème c'est quand je veux en envoyer plusieurs à la même personne, il faut que je fasse autant de mails que d'images, ce qui est assez pénible...
2/ j'avais déjà installé l'extension copy-image. Elle me permet certes de copier l'image, mais pas de la coller dans mon mail. J'ai le choix en faisant clic droit entre Paste / Paste without transforming / Paste as quotation. Rien ne se passe quand je valide l'une des 3 possibilités. Et c'est bien là mon problème.
par contre,
1/ la fonction "envoyer image" fonctionne bien, mais pour 1 seule image à la fois. Le problème c'est quand je veux en envoyer plusieurs à la même personne, il faut que je fasse autant de mails que d'images, ce qui est assez pénible...
2/ j'avais déjà installé l'extension copy-image. Elle me permet certes de copier l'image, mais pas de la coller dans mon mail. J'ai le choix en faisant clic droit entre Paste / Paste without transforming / Paste as quotation. Rien ne se passe quand je valide l'une des 3 possibilités. Et c'est bien là mon problème.
-
- Lézard vert
Je dis ça sous réserve, mais je crois que ça n'est pas possible.fouk a écrit : 1/ la fonction "envoyer image" fonctionne bien, mais pour 1 seule image à la fois. Le problème c'est quand je veux en envoyer plusieurs à la même personne, il faut que je fasse autant de mails que d'images, ce qui est assez pénible...
Il y a eu un fil là dessus naguère je crois sur les forums du
Mozillazine, j'essaie - en vain pour le moment - de le retrouver afin
d'être plus sûr.
Phil_
Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.