impossible de copier coller une image dans thunderbird

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

fouk
Arias

impossible de copier coller une image dans thunderbird

Message par fouk »

salut,
quand je suis sur internet (via mozilla), je fais clic droit sur une image que je copie.
je vais ensuite dans thunderbird et j'essaie de coller cette image dans le corps de mon texte, mais rien n'apparait. Ca marche pas !
La seule possibilité que j'ai d'insérer mon image est de la sauvegarder sur mon disque puis de l'insérer de façon classique, ce qui est très fastidieux.
Est-ce normal? Pourquoi mon copier coller ne marche t il pas ?
HELP !
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

philonious
Lézard vert

Message par philonious »

Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser mozilla-mail, et profiter de l'intégration des
programmes ? -- "envoyer l'image" crée un nouveau message avec la
dite image en pièce jointe.
Phil_

Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
fouk
Arias

Message par fouk »

petite rectification : effectivement j'utilise mozilla-mail (je croyais que le programme intégré s'apellait thunderbird, erreur de ma part...).
par contre,
1/ la fonction "envoyer image" fonctionne bien, mais pour 1 seule image à la fois. Le problème c'est quand je veux en envoyer plusieurs à la même personne, il faut que je fasse autant de mails que d'images, ce qui est assez pénible...
2/ j'avais déjà installé l'extension copy-image. Elle me permet certes de copier l'image, mais pas de la coller dans mon mail. J'ai le choix en faisant clic droit entre Paste / Paste without transforming / Paste as quotation. Rien ne se passe quand je valide l'une des 3 possibilités. Et c'est bien là mon problème.
philonious
Lézard vert

Message par philonious »

fouk a écrit : 1/ la fonction "envoyer image" fonctionne bien, mais pour 1 seule image à la fois. Le problème c'est quand je veux en envoyer plusieurs à la même personne, il faut que je fasse autant de mails que d'images, ce qui est assez pénible...
Je dis ça sous réserve, mais je crois que ça n'est pas possible.
Il y a eu un fil là dessus naguère je crois sur les forums du
Mozillazine, j'essaie - en vain pour le moment - de le retrouver afin
d'être plus sûr.
Phil_

Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
Répondre