à studioluc :
Cela fait plus d'un an que je n'utilise plus FrontPage et j'avais la version Frontpage 2000. Donc, je te répond de mémoire (et à 55 ans dans mon cas, c'est assez fuyant !)...
Pour avoir un code le plus propre possible, aucun style Micro$oftien, pas d'utilisation des extensions FrontPage, pas de composant "exotiques" (donc non validés W3C...) etc... Et surtout, désactivation de la remise en forme automatique du code !!!
En fait, du temps où j'utilisais encore les tableaux pour autre chose que d'afficher des données tabulaires, c'est à dire pour faire de la mise en page, je partais du mode wysiwyg de FrontPage pour construire les-dits tableaux et surtout pour gérer les fusions de cellules. Ensuite je retravaillais le code Html dans un éditeur de texte à coloration syntaxique (ou, au pire dans l'onglet HTML de FrontPage).
Vite lassé des aller retours, j'ai accompli une double révolution culturelle grâce aux conseils éclairés d'un certains nombre de geckozonien (merci notamment Calimo !!) : plus de tableaux pour de la mise en page et séparation complète entre la forme et le fond. Donc utilisation des CSS à donf...
Le
résultat n'est pas parfait ni complètement satisfaisant.
Mais de toute façon je crois que c'est une erreur intellectuelle que de croire pouvoir créer sur le web sans plonger dans le Html...
à la louche, une vingtaines de balises à connaître... C'est dur au début mais c'est comme entrer dans l'eau un peu trop froide d'une rivière lors d'une journée d'été un peu chaude : dur au début... mais quel plaisir ensuite !!
Et pour répondre à ta question : méthode simple : fait valider ta page par le valideur du W3C et retouche le code jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'erreur et... d'avertissements !
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...