Affichage du site sous Mozilla et I E

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Nielk1

Affichage du site sous Mozilla et I E

Message par Nielk1 »

Bonjour
En tant que débutant ,je réalise un site avec Front Page sous XP.
L' affichage du site est correcte avec I E mais les cartes représentant un parcours de randonnée ne sont pas affichées correctement. Elles sont formées de lignes courbes, de zones de texte et de dessin représentant des lacs et à l' affichage elles ne représentent plus rien de correct. :oops:
Voici l' adresse de mon site http://users.skynet.be/klein.andre

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ??
Lisaraël
Salamandre

Message par Lisaraël »

autant que possible, essaie de faire une seule grande image de ton plan plutôt que plusieurs petites qui se superposent à la va-comme-je-te-pousse...

ça résoudra déjà un peu le problème...

sinon, il y a bien d'autres solutions, mais celle-la est à mon idée la plus simple pour un parfait débutant...

et par la suite, avec l'expérience, tu te rendras compte qu'il y avait moyen de faire autrement, mais assez complexe pour l'instant à ton niveau...

bon courage, et bienvenue dans le monde complexe mais amusant (c'est moi qui dit, lol) du codage web.

ps aux intégristes: oui, frontpage c'est pas bien, oui, mais en même temps, quand on commence, c'est simple.
et pis, on a tous commencé petit avant de devenir grand... :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah, FrontPage ! Son code rempli de code inutile et propriétaire, invalide (avec plus de 100 erreurs il ne faut pas s'étonner que ça ne marche pas), lourd... :?

À vrai dire je ne sais pas trop comment Firefox fait pour afficher quoi que ce soit. Le mieux c'est d'en faire une image, je pense que pour ça le meilleur format c'est le PNG :wink:
Lisaraël
Salamandre

Message par Lisaraël »

Nielk, pourquoi ne pas essayer NVU , à la place de FrontPage ?

Je n'ai pas l'impression qu'il soit très compliqué à comprendre, et le code, même s'il restera pitêt un peu fouilli, sera toujours plus joli que sous Frontpage...
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

calimo a écrit :Ah, FrontPage ! Son code rempli de code inutile et propriétaire,
:shock: Calimo, je peux t'assurer qu'il est possible d'utiliser Frontpage et d'avoir un code très propre... Faut juste faire attention aux "objets" (composants Frontpage, scripts, effets) qu'on insère et retoucher légèrement (1 ou 2 lignes) le code résultat pour avoir un 100% valide !

:wink: Ceci dit, j'ai laissé tombé Frontpage 2000 pour un éditeur de texte (TopStyle Pro) pour d'autres raisons (entre autre les nombreux répertoires _vt*.* nécessaires pour lui permettre de gérer le site local et actualiser les liens au site m'agaçaient énormément !).
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mirovinben a écrit :
calimo a écrit :Ah, FrontPage ! Son code rempli de code inutile et propriétaire,
:shock: Calimo, je peux t'assurer qu'il est possible d'utiliser Frontpage et d'avoir un code très propre... Faut juste faire attention aux "objets" (composants Frontpage, scripts, effets) qu'on insère et retoucher légèrement (1 ou 2 lignes) le code résultat pour avoir un 100% valide !
Ça doit dépendre quelle version alors. Parce que le code de la page dont il est question dans ce sujet doit être composé d'au moins 50% de commentaires conditionnels (à la sauce Microsoft), et dans ce qui reste il doit bien y avoir autant de code inutile :(
Bref, la preuve du contraire :?

Bon, on en arrive maintenant à la partie la plus intéressante et à la recommandation habituelle : apprendre le HTML :wink: C'est relativement simple, on est là pour t'aider de toutes façons, et ça te permettra d'avoir une meilleure compréhension de ce qui se passe sur la page, et donc une meilleure maitrise de celle-ci :wink:

Au passage elles sont très jolies ces photos. C'est dans quelle région ?
nielk1

affichage sous ie et Mozilla

Message par nielk1 »

Je vous remercie pour ces conseils et je pense que je vais regrouper les cartes sur une seule image. :D
Pour ce qui est de l'étude du language HTML , je vais encore un peu patienter car si cela est agréable de réaliser un site je pense que l' informatique reste un long repas sans dessert !!!!! :wink:
Les photos ont été réalisées dans le parc de la Vanoise situé en Savoie, lors d'une randonnée en septembre 2004.
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Mirovinben a écrit : :shock: Calimo, je peux t'assurer qu'il est possible d'utiliser Frontpage et d'avoir un code très propre... Faut juste faire attention aux "objets" (composants Frontpage, scripts, effets) qu'on insère et retoucher légèrement (1 ou 2 lignes) le code résultat pour avoir un 100% valide !
Oui, mais pour un vrai débutant qui utilise seulement la partie WYSIWYG et qui ne comprends pas le html, c'est impossible de faire qqch de valide.
Je pense qu'il faut au moins avoir des notions de bases pour toucher le code (ordre des balises, signification des balises les plus courantes, etc.)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
studioluc

probleme mozilla frontpage

Message par studioluc »

calimo a écrit :
Mirovinben a écrit :
Ça doit dépendre quelle version alors. Parce que le code de la page dont il est question dans ce sujet doit être composé d'au moins 50% de commentaires conditionnels (à la sauce Microsoft), et dans ce qui reste il doit bien y avoir autant de code inutile :(
Bref, la preuve du contraire :?

bonjour,
j'utilise frontpage pour faire mon site http://www.dringacademy.com
mais j'ai un soucis de compatibilité avec mozilla. touit marche tres bien avec IE; mais pas avec mozill ( affichage des images pas en place, lectures de wma ouvrant en fait des pages de codes, bref, la gabegie... je ne suis pas un débutant, mais je suis autodidacte avec frontpage, et je ne sais pas tojours a quoi servent tous les codes.

ce qui est etonnant, c'est que j'ai mozilla firefox1.5, un internaute qui a testé mon site avec la meme version de mozilla peut le lire correctement, et d'autres personnes, non...
j'ai mis le code w3c sur la page d'index, mais rien n'y fait, et en cherchant a voir ça avec un validateur en ligne, ça ne marche pas.

dans ton message, tu dis qu'il y a des rectifs a faire pour avoir un code propre, peux tu m'en dire plus ?

merci

WPPK

Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

à studioluc :

Cela fait plus d'un an que je n'utilise plus FrontPage et j'avais la version Frontpage 2000. Donc, je te répond de mémoire (et à 55 ans dans mon cas, c'est assez fuyant !)...

Pour avoir un code le plus propre possible, aucun style Micro$oftien, pas d'utilisation des extensions FrontPage, pas de composant "exotiques" (donc non validés W3C...) etc... Et surtout, désactivation de la remise en forme automatique du code !!!

En fait, du temps où j'utilisais encore les tableaux pour autre chose que d'afficher des données tabulaires, c'est à dire pour faire de la mise en page, je partais du mode wysiwyg de FrontPage pour construire les-dits tableaux et surtout pour gérer les fusions de cellules. Ensuite je retravaillais le code Html dans un éditeur de texte à coloration syntaxique (ou, au pire dans l'onglet HTML de FrontPage).

Vite lassé des aller retours, j'ai accompli une double révolution culturelle grâce aux conseils éclairés d'un certains nombre de geckozonien (merci notamment Calimo !!) : plus de tableaux pour de la mise en page et séparation complète entre la forme et le fond. Donc utilisation des CSS à donf...

Le résultat n'est pas parfait ni complètement satisfaisant.

Mais de toute façon je crois que c'est une erreur intellectuelle que de croire pouvoir créer sur le web sans plonger dans le Html... à la louche, une vingtaines de balises à connaître... C'est dur au début mais c'est comme entrer dans l'eau un peu trop froide d'une rivière lors d'une journée d'été un peu chaude : dur au début... mais quel plaisir ensuite !!

Et pour répondre à ta question : méthode simple : fait valider ta page par le valideur du W3C et retouche le code jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'erreur et... d'avertissements !
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mirovinben a écrit :Mais de toute façon je crois que c'est une erreur intellectuelle que de croire pouvoir créer sur le web sans plonger dans le Html...
Voilà qui fait plaisir à entendre : je ne suis pas le seul à le penser ! :D

D'après ma courte expérience, le plus dur pour un débutant est probablement d'accepter de commencer avec une page "brute", sans aucune mise en forme. On veut un résultat tout de suite, mais au début il est indispensable de commencer les choses dans l'ordre, et la première chose est d'avoir un contenu bien balisé.
La plupart des débutants bloquent là dessus, et c'est bien dommage :?
Répondre