Mais j'en ai marre de ces p...ns de programmateurs imbus de leurs personnes qui ne pensent jamais au pekin moyen, qui croient toujours que leurs applications sont sans défaut et SURTOUT ne prévoient pas de moyens simples de les désinstaller.
Je suis un ancien fan de Netscape. Je suis naturellement passé à Moz 1.5 et j'en suis globalement satisfait. C'est un excellent navigateur etc..
J'ai installé la localisation français, des skins et des extensions. Tout allait bien. J'étais content.

Ce matin en lançant Mozilla, j'ai un panneau qui s'affiche me proposant une mise à jour de Multizilla. Et c'est là que la galère a démarré......

Je clique sur accepter, comme un bénêt....

L'intallation se fait, et dès lors Mozilla ne fait plus que planter toutes les 5 mn

Je me dis, c'est Multizilla qui déconne faut le désinstaller.
Bonjour la galère, rien n'est prévu pour désinstaller les extensions. Même pas moyen de savoir quelles sont les extensions présentes sur ton ordi.
Je fais une recherche sur ce forum et je trouve un post qui indique un lien sur une faq avec les infos que je cherche.

Je suis les conseils donnés et je supprime les fichiers JAR concernés, le dossier overlay et j'édite le fichier txt désigné.
Youpi... Me dis je, c'est bon ça va plus bugger....

Ce qui n'était pas dit, c'est que la manip foutait Moz à poil...

J'ai perdu ma localisation, mes skins et toutes mes autres extensions....
Pas trop grave je me dis que je vais réinstaller tout ça ....

Beh non
Pas possible, la langue française ne fonctionne plus.
Si j'avais en face de moi ce c.... de programmateur de multizilla je ne lui souhaiterais pas une bonne année.
Pouvez pas penser que vos bijoux de programmation peuvent foirer...
Pouvez pas prévoir des désinstallations simples...
MERDE... Faut pas pousser.
J'adore Mozilla et le concept des programmes libres, j'adore l'idée d'avoir des extensions et de prendre des "risques relatifs" en les testant. Mais de là à se pourrir la vie à cause d'un bug sévère, et de risquer de perdre tout son travail ; UNE FOIS DE PLUS ...

Car les bugs et les pbs avec Moz, c'est plus que courrant...
Bon, bon désolé de m'emporter.

Comment je dois faire maintenant pour retrouver une configuration correcte, au moins le français ?
J'ai réinstallé Moz 1.5 et le pack Fr, mais ça marche pas.
Merci de votre aide, et j'espère que tout ceux qui participent à la programmation d'extensions agiront pour que des désinstallations faciles et automatisées soient implémenttées à l'avenir.
Cordialement
CT