[résolu] attribut "alt"

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Mat38
Arias

[résolu] attribut "alt"

Message par Mat38 »

Bonjour à tous.
j'ai un petit soucis avec un site, la balise "alt" de mes images ne semble pas fonctionner avec FF. Il ne s'affiche rien.
késako ?
je sais pas trop quoi faire....
merrci d'avance ! :wink:
Dernière modification par Mat38 le 21 févr. 2005, 22:43, modifié 1 fois.
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Alt ou Tiltle ?
Si c'est la peite fenêtre qui s'affiche lors du pointage de la souris sur une image,il me semble que c'est "title" :wink:
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

Alt est un attribut qui s'affichre si l'image ne s'affiche pas.
et title est... le titre de l'image.

IE fait l'inverse (dans le sens, il affiche le texte alternatif)

:roll:
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non, il ne fait pas l'inverse, il affiche en priorité le title et s'il n'y en a pas il se rabat sur le alt.

Alt est un attribut (pas une balise) qui sert à introduire un texte alternatif. Selon les spécifications :
Spécification de l'attribut alt a écrit :Cet attribut spécifie un texte de remplacement pour les agents utilisateurs qui sont incapables d'afficher les images, les formulaires ou les applets.
Il faut donc le mettre, il est d'ailleurs obligatoire, mais ce n'est pas lui qui va afficher une infobulle comme tu peux le lire, vu que je présume que le but est quand-même d'afficher l'image (mais il ne faut jamais oublier que dans certaines conditions les images peuvent ne pas s'afficher : soit qu'elles ont été désactivées sur une connexion en bas débit, soit que le media n'est pas graphique (navigateur-texte, lecteur d'écran...).

Pour afficher une infobulle, vu que je pense que c'est ce que tu veux :wink: il faut utiliser l'attribut title :
Spécification de l'attribut title a écrit :Cet attribut spécifie un texte de remplacement pour les agents utilisateurs qui sont incapables d'afficher les images, les formulaires ou les applets.
L'attribut title est généralement rendu par une infobulle dans les navigateurs graphiques. Mais il faut bien garder à l'esprit qu'il peut être rendu différemment.

En résumé sur tes images : il faut un attribut alt permettant d'introduire un texte alternatif au cas où l'image n'est pas affichée. Et pour donner des infos supplémentaires, par exemple sous forme d'infobulle, alors tu peux utiliser l'attribut title.

Voilà, j'espère que maintenant c'est clair :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

et les moteurs de recherches aiment bien les attributs alt et title !
plus y en a et mieux c'est ...
:wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Mat38
Arias

Message par Mat38 »

merci beaucoup ! me voilà bien éclairé, encore merci !
Répondre