Firefox détourne les formats des sites Web

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Firefox détourne les formats des sites Web

Message par calimo »

Plus d'infos sur formats-ouverts.org

Ça fait froid dans le dos.
Au passage je vous conseille de suivre le lien donné par "Dimitri" dans les commentaires, à lire absolument :wink: :wink:

:lol:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

la bonne blague !
:D

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ouais, ben quand tu as en face de toi un webmaster qui (très sérieusement) te sort des phrases dans le même genre, ça n'est plus une bonne blague...
Ca devient une connerie monumentale, et ça ferait rire, si ça n'en était pas aussi pathétique...
Pour avoir concocté avec un ami une fonctionnalité supplémentaire (possibilité de masquer à volonté le menu de gauche), nous nous sommes quasiment fait insulter... Le fait de masquer cette barre masquait aussi les google ads...
Bon, les publicités à force on se demande, s'il n'y a pas que les utilisateurs d'IE qui les voient encore ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

le probléme dans ce genre de cas, c'est que les webmaster on oublier une chose : la nature du support. tout support à des contrainte, et quand on utilise un support il faut accepter les contrainte... Le web c'est séparer le contenut de la présentation pour laisser libre cette derniére à l'utilisateur.

L'acces au web ce fait de maniére volontaire et non pas de maniére imposer.

Toute personnes qui ne comprend pas cela et qui ne le respecteras pas et en tord et ne pouras jamais vraiment réhussire...

Si un webmaster ce prend pour picasso et ne support pas que l'on change une virgule de son oeuvre, alors qu'il prenne un pinceaux et un toile...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Flore a écrit :Ouais, ben quand tu as en face de toi un webmaster qui (très sérieusement) te sort des phrases dans le même genre, ça n'est plus une bonne blague...
Ça m'est arrivé aussi mais c'est plutôt une bonne occasion pour leur expliquer ce qu'est le web :wink:
Flore a écrit :Ca devient une connerie monumentale, et ça ferait rire, si ça n'en était pas aussi pathétique...
Pour avoir concocté avec un ami une fonctionnalité supplémentaire (possibilité de masquer à volonté le menu de gauche), nous nous sommes quasiment fait insulter... Le fait de masquer cette barre masquait aussi les google ads...
Sur ton site ou sur le navigateur ? C'est intéressant ça, comment le webmaster en question en a-t-il entendu parler et pas moi ? Tu as gardé ça dans un coin ? :wink:

Au moins ça lance le débat !
nomade
Iguane

Message par nomade »

Oh j'ai eu peur j'ai cru que c'était vrai !
Je n'imagine pas une telle déclaration de la part de sites sérieux, ça serait vraiment se couvrir de ridicule, en tout cas prouver son incompétence en tant que webmestre :?

hé HP partage ton extension ! ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

nomade a écrit :son incompétence en tant que webmestre
Même avec word tu peux faire un site web... L'incompetance en la matiére et une chose qui n'as pas de limite... J'ai déjà vue des chose monstrueuse avec des webmaster... A cause de la bulle internet (qui à fait plus de mal qu'autre chose) énormement de n'importe qui son devenut, informaticien, webmaster...

Franchement chez les webmaster, des fois il faudrait imaginer un cap boucher devenir chirurgien... Et malgré ce que l'on pense il en reste encore énormement en activiter...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

calimo a écrit :
Flore a écrit :Ouais, ben quand tu as en face de toi un webmaster qui (très sérieusement) te sort des phrases dans le même genre, ça n'est plus une bonne blague...
Ça m'est arrivé aussi mais c'est plutôt une bonne occasion pour leur expliquer ce qu'est le web :wink:
Tu as déjà parlé à un mur ? Ben là c'est pire (je le connais depuis longtemps le site, et le webmaster, ça n'est pas un site sur lequel je suis tombée par hasard...). Et j'essaie depuis longtemps de le sensibiliser à autre chose qu'IE (la seule chose que j'ai réussi à obtenir, ce sont les rectifs du code phpBB par un de ses adjoints et ça a pris 3 mois).
calimo a écrit :
Flore a écrit :Ca devient une connerie monumentale, et ça ferait rire, si ça n'en était pas aussi pathétique...
Sur ton site ou sur le navigateur ? C'est intéressant ça, comment le webmaster en question en a-t-il entendu parler et pas moi ? Tu as gardé ça dans un coin ? :wink:

Au moins ça lance le débat !
Sur le navigateur ;)
Si tu es intéressé, j'expliquerai ;)
C'est avec l'extension greasemonkey et des scripts personnalisés
Flore
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nomade a écrit :hé HP partage ton extension ! ;)
j'ai pas compris là ?!
:roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
nomade
Iguane

Message par nomade »

HP a écrit :j'ai pas compris là ?! :roll:
En fait je parlais à Flore, petit lapsus... :o
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Allez sur la page d'accueil http://www.bdgest.com/
On a utilisé Greasemonkey
Une fois installé, on lui a donné ce script (fait exprès pour le site)
Rechargez la page d'accueil (http://www.bdgest.com/) et cliquez sur la tête du webmaster (enfin la tronche qu'il nous fait depuis qu'il a entendu parler de ce truc)
Pourquoi le webmaster en a entendu parler ? Parce qu'on l'a dit dans un sujet dédié à Firefox sur la partie Bistro (comme tribune libre ici) de son forum. Et le sujet a été supprimé (après 2 mois de bons et loyaux services et d'entraide entre utilisateurs et nouveaux)...
Sachant que sur ce site, 12% des visiteurs utilisent Firefox
Flore
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Joli ! Après 10' de tâtonnements j'ai quand-même réussi à comprendre comment ça marche ! C'est réellement impressionnant :shock:

Bon d'un côté là je peux comprendre le webmaster, faire de la pub sur son propre forum pour expliquer aux gens comment supprimer sa pub... :roll:
Mais l'humain réagit souvent de manière disproportionnée, je n'ai pas tous les détails et je ne me prononcerai donc pas, mais il est vrai que certains webmasters sont très fermés, c'est bien dommage. Je pense cependant que ce genre d'intiatives pourront peut-être démystifier Firefox et Mozilla et changer certaines choses... enfin espérons :roll:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

calimo a écrit :Joli ! Après 10' de tâtonnements j'ai quand-même réussi à comprendre comment ça marche ! C'est réellement impressionnant :shock:

Bon d'un côté là je peux comprendre le webmaster, faire de la pub sur son propre forum pour expliquer aux gens comment supprimer sa pub... :roll:
Mais l'humain réagit souvent de manière disproportionnée, je n'ai pas tous les détails et je ne me prononcerai donc pas, mais il est vrai que certains webmasters sont très fermés, c'est bien dommage. Je pense cependant que ce genre d'intiatives pourront peut-être démystifier Firefox et Mozilla et changer certaines choses... enfin espérons :roll:
Plus précisément, on ne supprime pas sa pub (sinon on aurait installé Adblock), on permet de faire glisser la barre de menus pour augmenter l'espace du foum (utile pour les petits écrans), et si tu recliques sur l'image, la barre revient ;)
Flore
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Je trouve d'autant plus regrettable l'attitude de BDGest que le succès de son logiciel est dû en grande partie à la formidable base de données sur laquelle il s'appuie (cf. www.bedetheque.com ), base de données constituée et maintenue par les contributions volontaires et gratuites des membres et de bénévoles (dont je suis/j'étais ?).

Alors, à qui appartient cette BdD ? Quel est sont statut ? L'auteur de l'interface et designer de la base a-t-il le droit de «s'accaparer» le contenu de celle-ci (je crois que son téléchargement en local est devenu depuis peu payant) ?

J'ai lu ce thread d'environ 15 pages que mentionne Flore, si je me souviens bien elle a aussi contribué «en contre-partie» à l'élaboration ou à la suggestion de la création de moteurs de recherche FF pour ce site, ils existent et fonctionnent parfaitement, c'est un vrai bonheur ;) !

Alors, quoi, deux poids, deux mesures ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Flore
Administratrice

Message par Flore »

FF_Olivier a écrit :Je trouve d'autant plus regrettable l'attitude de BDGest que le succès de son logiciel est dû en grande partie à la formidable base de données sur laquelle il s'appuie (cf. www.bedetheque.com ), base de données constituée et maintenue par les contributions volontaires et gratuites des membres et de bénévoles (dont je suis/j'étais ?).

Alors, à qui appartient cette BdD ? Quel est sont statut ? L'auteur de l'interface et designer de la base a-t-il le droit de «s'accaparer» le contenu de celle-ci (je crois que son téléchargement en local est devenu depuis peu payant) ?
Attends, attends... Ne mélangeons pas ;)
L'accès à la base de données (et donc aux données) de la bedetheque est libre et gratuit. Ce qui est devenu payant c'est le fait de télécharger ces données dans le logiciel, c'est la bande passante qui est devenue payante. Il faut aussi dire que le développeur s'est mis à son compte et qu'il a 2 serveurs dédiés à payer...
En tant que développeur du logiciel, je respecte son travail qui est énorme et le logiciel est super (bien que super propriétaire (base access) et ne fonctionnant que sous windows). Ensuite la bédétheque n'a pas cette barre pénible, le site tire ses revenus des ventes sur Amazon (ces petits liens dans les fiches album : "achetez cet album sur Amazon").
Et moi, c'est le webmaster qui m'énerve (bon c'est la même personne que le programmeur, mais bon...).
Que les pubs rapportent de l'argent, je comprends, qu'il en ait besoin pour vivre, c'est évident... Mais qu'on soit accusés de hacker le site (ça nous a été dits), de dire partout comment enlever les pubs (si on avait vraiment voulu faire ça, on aurait dit d'installer Adblock), de lui pourrir la vie en gros...
Ce qui est dommage... Moi j'aurais bien vu les petits moteurs de recherche (faits par Vanyel, pas par moi), en lien sur la page de la bédéthèque, pour les utilisateurs de Firefox... Mais ce n'est apparemment pas envisageable...
Et pour parachever le tout, on a eu sur le forum pendant des mois une correction automatique qui transformait Firefox en "renard en feu" et Mozilla en "Mozarella"... C'était sûrement très drôle et je dois absolument manquer d'humour, mais ça me tapait un peu sur le système et puis super simple pour faire une recherche sur ce sujet :roll:
Flore
Répondre