topic mis en statut normal... tous les liens pointent vers l'ancien forum. et l'actualité du sujet demanderait une refonte générale. Mori.
Bonjour à tous.
Comme vous l'avez sûrement remarqué, le forum est submergé de questions. C'est une très bonne chose pour nous. Ce qui l'est moins, c'est quand les questions sont les mêmes. Pour l'instant, nous continuons tous à répondre au questions comme si c'était la première fois qu'elles étaient posées sur le forum. Un jour ca ne sera peut-etre plus le cas, mais il ne faudra pas nous en vouloir.
Pour conserver une bonne entente sur le forum, je vous invite donc à suivre de bêtes règles de vie en communauté:
- Respectez votre prochain, bannissez les moqueries envers les membres que vous ne connaissez pas.
- Bannissez l'usage des smilies à outrance. J'ai déjà vu des posts qui ne contenaient qu'un smiley ou alors un mot, 3 smilies.
- Utilisez un sujet précis, et non le début de votre question ou le nom du logiciel qui vous pose problème.
- Pensez à préciser votre système d'exploitation (ex: Windows, Linux, Mac...), le nom et la version du logiciel utilisé (ex: Mozilla 1.3, ThunderBird 0.4...).
Avant de poser une question, faites une recherche dans la FAQ de Pascal Chevrel et sur le forum, via le service de recherche. Il existe un très bon article (long je vous l'accorde, mais riche de bon sens) ici.
Une FAQ (Questions Fréquemment Posées) est également prévue afin de recencer les questions qui reviennent souvent. C'est un travail long et difficile, et qui nécessite du monde pour etre accompli. Si vous désirez faire avancer Geckozone, contactez-moi : snap arobase geckozone pouint org ou présentez-vous sur la liste des admins (infos d'inscriptions), on saura vite vous trouver quelque chose à faire

Une idée très intéressante est venue à LezeuS (membre du forum, il a proposé son aide dans la création de la FAQ). Celle-ci consiste à ouvrir un topic afin de faire participer les membres du forum.
Je m'explique: vous surfez sur le forum. Vous tombez sur une question qui vous semble familière, vous êtes sûr qu'elle a déjà été posée. Vous allez alors ici même, et vous répondez à ce post en remplissant les champs suivant:
URL de la question
Sujet de la question
Résolution du problème, ou url d'un post où on a déjà donné la réponse, c'est comme vous le sentez
Ca ne vous prendra pas plus de 5mn, mais ca nous fera gagner un temps précieux, nous les admins, et ca fera gagner encore plus de temps aux prochains membres qui nous rendront visite.
On compte sur vous

Travail réalisé
Mozilla: 2 Questions
Comment changer l'ordre de ses comptes dans Mozilla
Comment gérer plusieurs alias avec un même compte de courrier ?
Firefox: 7 Questions
Comment mettre Firefox comme navigateur par défaut ?
Comment fait-on pour avoir plusieurs onglets au démarrage?
Comment ouvrir mes onglets en arrière-plan?
Comment utiliser un gestionnaire de téléchargement externe à Firefox ou à Mozilla?
Comment se fait-il que certains liens pour télécharger des fichiers affichent des caractères bizarres?
Du son sous Internet Explorer mais pas sous Firefox
Comment récupérer ses anciens marques-pages ?
Ma fenêtre sautille, mes barres de défilement ont disparus, ou tout autre bizarrerie... Que dois-je faire ?
Comment changer l'icône du navigateur dans la barre des tâches ou en haut de la fenêtre ?
Comment naviguer hors connexion ?
Comment faire passer Firefox en français si l'on a la version anglaise ?
Comment faire pour que MSN Messenger ne me lance plus Internet Explorer ?
Comment se connecter automatiquement à l'ouverture de Firefox ?
Comment utiliser Firefox avec Thunderbird (Linux) ?
Thunderbird: 11 Questions
Thunderbird n'arrive pas à créer un objet proxy (Migration depuis Outlook Express)
Comment relever les emails d'un compte Hotmail avec Mozilla Mail ou Thunderbird
Comment afficher un plan en français?
Comment faire passer Thunderbird en anglais sous Windows si l'on a la version française
Comment refaire passer Thunderbird de l'anglais au français si l'on a la version française
Comment peut-on gérer plusieurs comptes mails avec Thunderbird sans devoir jongler avec des dizaines de dossiers différents?
Thunderbird et PGP
Comment avoir une icône Thunderbird dans la barre de notification (systray) ?
[url=http://www.geckozone.org/faq/index.php? ... hap=8#n3.9]Comment changer l'ordre de ses comptes dans Thunderbird ?
Comment gérer plusieurs alias avec un même compte de courrier ?
Comment configurer Thunderbird pour qu'il ouvre les liens dans Firefox (Linux) ?
Plugins: 3 Questions
Comment enlever une extension?
Caramail ne marche pas sous Mozilla FireBird ou Mozilla Suite
Où se trouve le dossier plugins ?
Travail en cours (4)
Voir le wiki.
Travail à faire (11)
Voir le wiki.