Mon disque dur m'ayant lâché cette semaine, j'ai constaté que mes sauvegardes étaient bien incomplètes pour assumer ce niveau de crash.
Lors d'un reboot, les partitions sont devenues "RAW", donc illisibles par mon Win7 pro.
Grace à un petit logiciel, coûteux mais efficace et bien outillé, R-Studio, j'ai récupéré la majorité des données, et l'essentiel de la structure de l'arborescence. En bref, j'ai récupéré les dossiers Mozilla Profiles, de l'Appdata Local+Roaming.
MAIS...malgré tous les conseils méthodiques présents sur ce beau forum, comme sur les pages d'assistance de Mozilla, quelque chose ne fonctionne pas.
J'ai donc reconstruit pas à pas mon PC, mais en Win10 Pro, depuis le temps que ça attendait...

Sous win10, et Firefox 142, (idem avec la 115, dernière version compatible W7), à l'aide du gestionnaire de profil, j'ai crée un nouveau profil, puis j'ai écrasé ses fichiers avec le contenu de mon ancien profil sous W7 (Local+Roaming).
Avec cette méthode j'ai bien récupéré mon Historique et mes Marques Pages,

J'ai bien vérifié que les fichiers Logins.json avaient été copiés, mais aucune des versions de Firefox n'accepte de lire et décoder ce fichier "importé".
Le fait que la 142 ne lise pas les MdP, m'a conduit à installer la 116, pour être très proche de la compatibilité de ma dernière version en W7, mais niet, pas plus de résultats...

Alors, je m'en remet à la grande richesse des expériences de la communauté de ce forum.
Auriez vous une idée de ce qui pourrait bloquer la lecture de ce fichier de Mots de Passe ?
Grand merci à toute idée pertinente.