Récupérer MdP enregistrés ds Firefox ancienne version (Win7/Win10) [RÉSOLU !]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Yeti-Jura
Arias

Récupérer MdP enregistrés ds Firefox ancienne version (Win7/Win10) [RÉSOLU !]

Message par Yeti-Jura »

Bonjour à tous,
Mon disque dur m'ayant lâché cette semaine, j'ai constaté que mes sauvegardes étaient bien incomplètes pour assumer ce niveau de crash.
Lors d'un reboot, les partitions sont devenues "RAW", donc illisibles par mon Win7 pro.
Grace à un petit logiciel, coûteux mais efficace et bien outillé, R-Studio, j'ai récupéré la majorité des données, et l'essentiel de la structure de l'arborescence. En bref, j'ai récupéré les dossiers Mozilla Profiles, de l'Appdata Local+Roaming.

MAIS...malgré tous les conseils méthodiques présents sur ce beau forum, comme sur les pages d'assistance de Mozilla, quelque chose ne fonctionne pas.

J'ai donc reconstruit pas à pas mon PC, mais en Win10 Pro, depuis le temps que ça attendait... :-?

Sous win10, et Firefox 142, (idem avec la 115, dernière version compatible W7), à l'aide du gestionnaire de profil, j'ai crée un nouveau profil, puis j'ai écrasé ses fichiers avec le contenu de mon ancien profil sous W7 (Local+Roaming).

Avec cette méthode j'ai bien récupéré mon Historique et mes Marques Pages, :) , mais ...PAS les MdP !
J'ai bien vérifié que les fichiers Logins.json avaient été copiés, mais aucune des versions de Firefox n'accepte de lire et décoder ce fichier "importé".
Le fait que la 142 ne lise pas les MdP, m'a conduit à installer la 116, pour être très proche de la compatibilité de ma dernière version en W7, mais niet, pas plus de résultats... :cry:

Alors, je m'en remet à la grande richesse des expériences de la communauté de ce forum.
Auriez vous une idée de ce qui pourrait bloquer la lecture de ce fichier de Mots de Passe ?

Grand merci à toute idée pertinente.
Dernière modification par Yeti-Jura le 01 sept. 2025, 17:11, modifié 1 fois.
Config matérielle : portable Dell Vostro 3750, Intel i7, 8Go Ram DDR3, Stockage M2 SSD SATA 1To, 2 partitions, Win10 22H2 Pro activé, réseau Ethernet câblé (no Wifi)
mazda1
Iguane

Re: Récupérer MdP enregistrés ds Firefox ancienne version (Win7/Win10)

Message par mazda1 »

salut,
J'ai bien vérifié que les fichiers Logins.json avaient été copiés,
je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que pour lire le fichier login.json un autre fichier est nécessaire: key4.db ou key3.db selon les versions, celui qui a servi au chiffrement.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Yeti-Jura
Arias

Re: Récupérer MdP enregistrés ds Firefox ancienne version (Win7/Win10) [RÉSOLU]

Message par Yeti-Jura »

BRAVO BRAVO BRAVO !!!
C'était ça le PB.
La "récupération" des données avait sorti ce fichier du dossier Profiles.
Il a fallu relancer une recherche sur les ...9700 dossiers, d'un fichier de type Key*.db, et le fichier est sorti de l'ombre.
Un remplacement dans le bon dossier profiles, et le code général m'a été demandé à la première requête sur un MdP.

Un très grand merci. :D
Config matérielle : portable Dell Vostro 3750, Intel i7, 8Go Ram DDR3, Stockage M2 SSD SATA 1To, 2 partitions, Win10 22H2 Pro activé, réseau Ethernet câblé (no Wifi)
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

impec! un petit ***Résolu*** dans le titre du 1er message (l'éditer) et la direction du forum sera satisfaite.

PS: ama, rien ne vaut une sauvegarde sur support externe fiable. Au moins une!
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Yeti-Jura
Arias

Message par Yeti-Jura »

Ok, Merci pour le rappel méthodique.
Je me demandais où fallait il placer le mot "Résolu".

Backup externes bien sûr, sur plusieurs supports, mais pas assez fréquents et... pas assez bien faits pour traiter le respect des "Profiles".
Ce grand coup de pied au C.. va me faire réviser bien des choses...

Encore merci pour la réponse pertinente.
Bonne journée
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

mazda1 a écrit : 01 sept. 2025, 12:54 impec! un petit ***Résolu*** dans le titre du 1er message (l'éditer) et la direction du forum sera satisfaite.
Cela ne sert pas la satisfaction de la "direction du forum" ! cela sert les visiteurs en quête d'une solution à leur problème.
Quand ils trouvent un sujet ayant un titre explicite qui correspond à leur souci et qu'en plus ils y voient la mention "RÉSOLU", alors ils ont toutes les chances d'y trouver rapidement une solution. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre