TB : quelle version utiliser ?
Modérateur : J2m06
TB : quelle version utiliser ?
Bonjour,
J'utilise TB depuis trrès longtemps et en général, je laisse TB décider des mises à jour tout seul.
Il y a quelques temps (1 an ? 2 ans), TB m'a fait basculer sur le canal ESR. A l'époque je crois que ce forum m'avait confirmé que c'était normal.
Je suis toujours sur le canal ESR actuellemetn version 128.13.0esr et TB me propose automatiquement une mise à jour vers 140.2.0esr.
Or, par hasard, je suis retourné sur la page officielle de téléchargement de TB qui propose et recommande le version Release soit 142.0
Ai-je raté un épisode ?
Quelle version me recommandez-vous ?
Je suis sous Win10 22H2. A priori toutes les màj sont faites.
Mon PC est un Toshiba de 2016 (portable) avec 16Go de RAM et un SSD de 1To
J'utilise TB depuis trrès longtemps et en général, je laisse TB décider des mises à jour tout seul.
Il y a quelques temps (1 an ? 2 ans), TB m'a fait basculer sur le canal ESR. A l'époque je crois que ce forum m'avait confirmé que c'était normal.
Je suis toujours sur le canal ESR actuellemetn version 128.13.0esr et TB me propose automatiquement une mise à jour vers 140.2.0esr.
Or, par hasard, je suis retourné sur la page officielle de téléchargement de TB qui propose et recommande le version Release soit 142.0
Ai-je raté un épisode ?
Quelle version me recommandez-vous ?
Je suis sous Win10 22H2. A priori toutes les màj sont faites.
Mon PC est un Toshiba de 2016 (portable) avec 16Go de RAM et un SSD de 1To
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: TB : quelle version utiliser ?
Bonjour,
L'article du support au sujet des différentes versions : https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-release
A+
L'article du support au sujet des différentes versions : https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-release
A+
Ils disent qu'il faut passer de ESR à Release. Mais il y a quelques mois il était recommandé de rester sur ESR. Je ne comprends plus leur logique.
viewtopic.php?t=156436
viewtopic.php?t=156436
Je n'ai pas vu cette information. Pouvez-vous fournir une URL ?noftal a écrit : 22 août 2025, 16:55 Mais il y a quelques mois il était recommandé de rester sur ESR.
Comme beaucoup de projets libres, les développeurs préfèrent que les utilisateurs soient sur un canal de mises à jour régulières afin que les bugs soient remontées plus rapidement.
Le lien est dans mon message précédent. En tout cas c'est sur ce fil de forum que je me fonde pour dire que j'ai été conseillé de rester sur ESR.oliphan a écrit : 23 août 2025, 10:35Je n'ai pas vu cette information. Pouvez-vous fournir une URL ?noftal a écrit : 22 août 2025, 16:55 Mais il y a quelques mois il était recommandé de rester sur ESR.
Comme beaucoup de projets libres, les développeurs préfèrent que les utilisateurs soient sur un canal de mises à jour régulières afin que les bugs soient remontées plus rapidement.
Voir plus précisément ce fil : viewtopic.php?p=964597#p964597
EDIT : Bon je suis revenu à la version ESR finalement car avec la version Release j'ai 2 modules qui ne sont pas compatibles et qui me sont très utiles :
TbSync
Fournisseur pour ExchangeActiveSync