Google me bloque pour trafic non reglementaire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

elsai
Arias

Google me bloque pour trafic non reglementaire

Message par elsai »

BOnjour
Je suis sous Mozilla dernière mise à jour, sous Windows 11 et moteur de recherche Google, réseau domestique normal. Utilisation quotidienne de loisir absolument normale et habituelle. Google m'empêche de faire des requêtes (voir copies d'écran ci-dessous). Windows est à jour, mon antivirus ne détecte rien de spécial. Je peux ouvrir des onglets mémorisés, ouvrir des marque-pages mais pas faire de nouvelle requête sans avoir à saisir un captcha quelconque. Enervant.

Comme le blocage de Mozilla n'existe pas sous un autre navigateur, je me demande où est le problème sur Firefox. Je précise que je n'ai rien changé à Firefox récemment, je n'ai pas ajouté de plug-in, etc..

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

Je précise que je ne comprends pas comment joindre un fichier dans ce message. J'ai tenté de mettre le lien vers mon disque dur. Rien ne se voit à la prévisualisation. Pas sûre que ça fonctionne. Désolée si ça ne fonctionne pas. En gros, Google me dit qu'il détecte un trafic 'exceptionnel' sur mon réseau et craint une activité de robot. Google dit aussi que j'enfreins les conditions d'utilisation et me demande de prouver mon côté "humain" à chaque fois.

Image

Image
lool_lauris
Animal mythique

Re: Google me bloque pour trafic non reglementaire

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Il ne faut pas utiliser la balise "image" [img] [/img] (l'icône image) disponible dans les outils d'édition du forum.
.
Soutenez le Libre !

Image
brol
Varan

Message par brol »

salut,

est-ce que le blocage est présent en mode dépannage de firefox ?
éventuellement nous donner la liste des plugins et antivirus ?
elsai
Arias

Message par elsai »

brol a écrit : 24 avr. 2025, 18:59 salut,

est-ce que le blocage est présent en mode dépannage de firefox ?
éventuellement nous donner la liste des plugins et antivirus ?
Bonjour,
Pour répondre à votre question :
- je viens de faire l'expérience en mettant Firefox en mode dépannage et non, effectivement, il n 'y a plus de problème.
- je n'ai aucun plugin ajouté
- l'antivirus est Bitdefender. Je les ai contactés. Ils m'ont faire faire des tas de tests et n'ont rien décelé d'anormal. Pour eux, le problème vient de Firefox puisqu'il n'est pas reproduit sous Edge ni Google Chrome.
- J'ai contacté le support de Firefox mais ce n'est qu'un forum et ma question n'a intéressé personne.

Suivant les conseils de lool_loris, j'ai compris comment joindre une image du message de Google. La voici : https://ibb.co/cSh6dsV0

Maintenant, j'espère que quelqu'un va pouvoir me proposer une solution. Cela m'embêterait de changer de navigateur.

Merci beaucoup par avance .
elsai
Arias

Message par elsai »

lool_lauris a écrit : 24 avr. 2025, 15:59 Salut,

Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Il ne faut pas utiliser la balise "image" [img] [/img] (l'icône image) disponible dans les outils d'édition du forum.
Merci beaucoup pour cette explication que j'ai scrupuleusement notée pour l'avenir. top !
Bon week-end
E.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil.

Si pas de problème avec un nouveau profil, c’est que tu as un mauvais réglage sur ton ancien ! En matière de vie privée par exemple…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre