mails bloqués par antivirus
Modérateur : J2m06
mails bloqués par antivirus
bonjour, depuis quelques jours je suis obligé de désactivé mon antivirus pour que les arrivent dans Thunderbird
que faire pour que je ne sois plus obligé de faire ça chaque jour ?
que faire pour que je ne sois plus obligé de faire ça chaque jour ?
Re: mails bloqués par antivirus
Hello
En commençant par le début. Quel est cet antivirus !?
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☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
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Re: mails bloqués par antivirus
il s'agit d'avast
Re: mails bloqués par antivirus
Modifier son agent mail
Ou bien l'analyse SSL
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Re: mails bloqués par antivirus
je ne suis pas très doué en informatique et je ne comprends pas ce qu'il faut faire
Re: mails bloqués par antivirus
le problème vient de Thunderbird ou de Avast?
Re: mails bloqués par antivirus
Vérifier si le pare-feu d'Avast est activé et s'il bloque Thunderbird ou le SSL
Si ce n'est pas ça vérifier son agent mail
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- Jean-Claude
- Animal mythique
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Re: mails bloqués par antivirus
Bonjour,
Pour désactiver le scan SSL des mails entrants et sortants dans Avast, c'est expliqué ici
https://support.avast.com/fr-fr/article ... gs#android , dans l'onglet "agent e-mail".
Sous réserve que cette hypothèse est bien la cause du blocage.
N'oublie pas qu'il y a un VPN proposé par Avast. Voir cet article https://support.avast.com/fr-fr/article ... l/#android .
Si la désactivation de l'analyse SSL ne résout pas le problème. Désinstalle complètement, et temporairement, Avast. Le temps de tester le cas. L'antivirus Windows Defender prendra automatiquement le relais.
Une simple désactivation d'Avast ne suffit pas généralement pas, car cela n’arrête pas les processus liés à Avast qui restent actifs en arrière-plan.
Pour désactiver le scan SSL des mails entrants et sortants dans Avast, c'est expliqué ici
https://support.avast.com/fr-fr/article ... gs#android , dans l'onglet "agent e-mail".
Sous réserve que cette hypothèse est bien la cause du blocage.
N'oublie pas qu'il y a un VPN proposé par Avast. Voir cet article https://support.avast.com/fr-fr/article ... l/#android .
Si la désactivation de l'analyse SSL ne résout pas le problème. Désinstalle complètement, et temporairement, Avast. Le temps de tester le cas. L'antivirus Windows Defender prendra automatiquement le relais.
Une simple désactivation d'Avast ne suffit pas généralement pas, car cela n’arrête pas les processus liés à Avast qui restent actifs en arrière-plan.
A+https://support.avast.com/fr-fr/article/antivirus-shield-settings#android a écrit :Gestion des paramètres de chacun des agents
Sélectionnez un agent :
AGENT DES FICHIERS AGENT ACTIONS SUSPECTES AGENT WEB AGENT E-MAIL
L’Agent Mail analyse les menaces dans les e-mails entrants et sortants. Cette analyse s’applique uniquement aux messages envoyés et reçus via des logiciels de messagerie (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, etc.).
• Ouvrez l’écran des paramètres pour tous les agents principaux, puis faites défiler la page jusqu’à Configurer les paramètres de l'Agent.
• Dans l’onglet Agent Mail, vous pouvez cocher (activer) ou décocher (désactiver) les paramètres suivants :
• Activer l'Agent Mail : bloque les pièces jointes dangereuses. Pour désactiver temporairement l’Agent e-mail, décochez la case et sélectionnez une durée, puis cliquez sur OK, arrêter. L’Agent e-mail se réactivera automatiquement une fois le temps écoulé.
• Analyser les e-mails entrants (POP3, IMAP4) : analyse tous les e-mails entrants envoyés via une connexion chiffrée SSL/TLS.
• Analyser les e-mails sortants (SMTP) : analyse tous les e-mails sortants envoyés via une connexion chiffrée SSL/TLS.
Re: mails bloqués par antivirus
Première chose a faire dans Avast vérifié si le pare-feu est en fonction
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Re: mails bloqués par antivirus
non le pare-feu d'avast n'est pas activé
Re: mails bloqués par antivirus
Dabs ce cas ouvrir l'agent mail comme décrit au dessus
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