Envoi mail impossible
Modérateur : J2m06
Envoi mail impossible
Bonjour,
nous avons 3 adresses orange qui fonctionnaient parfaitement. Depuis quelques jours, les 3 adresses recoivent bien les mails , mais une seule peut en envoyer. Pour les 2 autres, voici le message que l'on obtient:
"l'envoi du message a échoué. une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email. Le serveur mail a répondu: ZsTttFd5XhK1B start TLS obligatoire start TLS mandatory. OFR203-199 [199] Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres du compte est correcte et r"eessayer à nouveau"
Je n'ai rien changé, je ne sais pas quoi faire; je peux envoyer des mails avec ces adresses depuis le portail Orange, le problème n'est qu'avec Thunderbird.
Merci de votre aide
anne22
nous avons 3 adresses orange qui fonctionnaient parfaitement. Depuis quelques jours, les 3 adresses recoivent bien les mails , mais une seule peut en envoyer. Pour les 2 autres, voici le message que l'on obtient:
"l'envoi du message a échoué. une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email. Le serveur mail a répondu: ZsTttFd5XhK1B start TLS obligatoire start TLS mandatory. OFR203-199 [199] Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres du compte est correcte et r"eessayer à nouveau"
Je n'ai rien changé, je ne sais pas quoi faire; je peux envoyer des mails avec ces adresses depuis le portail Orange, le problème n'est qu'avec Thunderbird.
Merci de votre aide
anne22
Re: Envoi mail impossible
Hello ...
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
En principe c'est
pop.orange.fr ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
Imap.orange.fr ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
En principe c'est
Imap.orange.fr ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Voici :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account5 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account7 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account8 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account5 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account7 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account8 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Utilise les paramètres que je t'ai mis au dessus.
.
Le port 25 est pratiquement refusé partout par mesure de sécurité anti spam
.
Le port 25 est pratiquement refusé partout par mesure de sécurité anti spam
Excuse moi, j'étais absente.
J'ai modifié les ports comme indiqué, mais je ne peux plus envoyer de mails même avec l'adresse qui fonctionnait encore.
J'obtiens ce message:
"l'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMPT) a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Je remets comme avant ?
J'ai modifié les ports comme indiqué, mais je ne peux plus envoyer de mails même avec l'adresse qui fonctionnait encore.
J'obtiens ce message:
"l'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMPT) a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Je remets comme avant ?
Peut être en rallongent le temps de connection au serveur :
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,anne22 a écrit : 22 janv. 2025, 19:52 J'ai modifié les ports comme indiqué, mais je ne peux plus envoyer de mails même avec l'adresse qui fonctionnait encore.
J'obtiens ce message:
Mais as-tu aussi veillé à modifier les autres paramètres comme " sécurité de la connexion" à SSL/ TLS, et le "mode d'authentification" à mot de passe normal ?
Il n’y a pas que les numéros de port à modifier, les autres paramètres ci-dessus vont de pair avec ces numéros de port.
A+
Merciii, enfin tout remarche !
Vraiment merci beaucoup !!!
a +
Vraiment merci beaucoup !!!
a +
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Anne22. Du jour au lendemain, je ne peux plus envoyer de mails. Par contre, j'ai remarqué que je pouvais en envoyer malgré tout depuis une adresse... Pourquoi celle-là ? ... Pourquoi pas les autres ?
Toutes les adresses sont connectée (POP) ainsi que SMTP, mais refuse l'expé"dirion (Sauf une).
J'utilise les paramètres suivants :
pop.orange.fr ➔ port 110 ➔ SSL coché ➔ Mot de passe
smtp.orange.fr ➔ port 25 (ou 587) ➔ SSL non coché / TLS aucun ➔ Mot de passe
Si je tente de modifier le port de SMTP (en mettant 465) => ça déconnecte SMTP ... Si je coche SSL => ça déconnecte SMTP
Si je tente de modifier le port de POP (en mettant 995) ça réinscrit automatiquement 110
Je ne sais plus comment faire.
Merci pour votre aide
J-Paul
Je rencontre le même problème que Anne22. Du jour au lendemain, je ne peux plus envoyer de mails. Par contre, j'ai remarqué que je pouvais en envoyer malgré tout depuis une adresse... Pourquoi celle-là ? ... Pourquoi pas les autres ?
Toutes les adresses sont connectée (POP) ainsi que SMTP, mais refuse l'expé"dirion (Sauf une).
J'utilise les paramètres suivants :
pop.orange.fr ➔ port 110 ➔ SSL coché ➔ Mot de passe
smtp.orange.fr ➔ port 25 (ou 587) ➔ SSL non coché / TLS aucun ➔ Mot de passe
Si je tente de modifier le port de SMTP (en mettant 465) => ça déconnecte SMTP ... Si je coche SSL => ça déconnecte SMTP
Si je tente de modifier le port de POP (en mettant 995) ça réinscrit automatiquement 110
Je ne sais plus comment faire.
Merci pour votre aide
J-Paul