Envoi mail impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

anne22
Arias
Messages : 0
Inscription : 21 janv. 2025, 16:18

Envoi mail impossible

Message par anne22 »

Bonjour,
nous avons 3 adresses orange qui fonctionnaient parfaitement. Depuis quelques jours, les 3 adresses recoivent bien les mails , mais une seule peut en envoyer. Pour les 2 autres, voici le message que l'on obtient:
"l'envoi du message a échoué. une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email. Le serveur mail a répondu: ZsTttFd5XhK1B start TLS obligatoire start TLS mandatory. OFR203-199 [199] Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres du compte est correcte et r"eessayer à nouveau"
Je n'ai rien changé, je ne sais pas quoi faire; je peux envoyer des mails avec ces adresses depuis le portail Orange, le problème n'est qu'avec Thunderbird.
Merci de votre aide
anne22
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19884
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi mail impossible

Message par Demot »

Hello ...

Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres

En principe c'est
pop.orange.fr ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
Imap.orange.fr ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
anne22
Arias
Messages : 0
Inscription : 21 janv. 2025, 16:18

Re: Envoi mail impossible

Message par anne22 »

Voici :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account5 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account7 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account8 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19884
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi mail impossible

Message par Demot »

Utilise les paramètres que je t'ai mis au dessus.
pop.orange.fr ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
.
Le port 25 est pratiquement refusé partout par mesure de sécurité anti spam
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
anne22
Arias
Messages : 0
Inscription : 21 janv. 2025, 16:18

Re: Envoi mail impossible

Message par anne22 »

Excuse moi, j'étais absente.
J'ai modifié les ports comme indiqué, mais je ne peux plus envoyer de mails même avec l'adresse qui fonctionnait encore.
J'obtiens ce message:
"l'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMPT) a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Je remets comme avant ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19884
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi mail impossible

Message par Demot »

Peut être en rallongent le temps de connection au serveur :
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi mail impossible

Message par Jean-Claude »

anne22 a écrit : 22 janv. 2025, 19:52 J'ai modifié les ports comme indiqué, mais je ne peux plus envoyer de mails même avec l'adresse qui fonctionnait encore.
J'obtiens ce message:
Bonjour,

Mais as-tu aussi veillé à modifier les autres paramètres comme " sécurité de la connexion" à SSL/ TLS, et le "mode d'authentification" à mot de passe normal ?
Il n’y a pas que les numéros de port à modifier, les autres paramètres ci-dessus vont de pair avec ces numéros de port.

A+
anne22
Arias
Messages : 0
Inscription : 21 janv. 2025, 16:18

Re: Envoi mail impossible

Message par anne22 »

Merciii, enfin tout remarche !
Vraiment merci beaucoup !!!
a +
pablo75
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2013, 15:26

Re: Envoi mail impossible

Message par pablo75 »

Bonjour,
Je rencontre le même problème que Anne22. Du jour au lendemain, je ne peux plus envoyer de mails. Par contre, j'ai remarqué que je pouvais en envoyer malgré tout depuis une adresse... Pourquoi celle-là ? ... Pourquoi pas les autres ?
Toutes les adresses sont connectée (POP) ainsi que SMTP, mais refuse l'expé"dirion (Sauf une).
J'utilise les paramètres suivants :
pop.orange.fr ➔ port 110 ➔ SSL coché ➔ Mot de passe
smtp.orange.fr ➔ port 25 (ou 587) ➔ SSL non coché / TLS aucun ➔ Mot de passe
Si je tente de modifier le port de SMTP (en mettant 465) => ça déconnecte SMTP ... Si je coche SSL => ça déconnecte SMTP
Si je tente de modifier le port de POP (en mettant 995) ça réinscrit automatiquement 110
Je ne sais plus comment faire.
Merci pour votre aide
J-Paul
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités