[Résolu] Cookies & données de sites : url ne veut pas s'effacer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tina.Tigerlily
Salamandre

[Résolu] Cookies & données de sites : url ne veut pas s'effacer

Message par Tina.Tigerlily »

Bonjour, :)

Voilà, comme dernièrement on parlait beaucoup de BlueSky, j'ai voulu aller voir ce que c'était. Ça ne m'a pas emballée plus que ça, alors j'ai supprimé mon compte.

Mais, bêtement, j'avais pris un pseudo dont je me sers sur un autre réseau. Et maintenant, à chaque fois que je m'y connecte, j'ai l'ancienne adresse url de BlueSky qui s'affiche.

Je crois comprendre que, logiquement, Firefox me propose un choix entre deux url (même pseudo), c'est ça ?

Sauf que... dans Paramètres / cookies et données de site, j'avais effacé toute trace de BlueSky... Alors pourquoi .bsky.social est-il toujours mémorisé ? :-?

Image

Ça n'est pas quelque chose de "grave", mais si vous avez une explication, et/ou une solution pour faire lâcher prise à cette petite tique, ça me ferait énormément plaisir !... :wink:
Dernière modification par Tina.Tigerlily le 13 déc. 2024, 11:02, modifié 1 fois.
Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.18.0esr, et T.bird 115.10.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension. 😊
svobado
Varan

Re: Cookies & données de sites : url ne veut pas s'effacer

Message par svobado »

Hello
aller voir dans Outils -> Paramètres -> Vie privée et sécurité -> Mots de passe -> Mot de passe enregistrés
Tina.Tigerlily
Salamandre

Bonsoir, svobado,

Pardon, je ne l'ai pas précisé, mais j'avais aussi effacé les identifiants quand j'ai supprimé le compte, c'est à dire l'url et le mot de passe.
Ce que je fais systématiquement, pour éviter des confusions ; je vérifie même en rouvrant le site sur un autre onglet, puis avec la commande ⌘+i (informations sur la page) / Sécurité / "Ai-je un mot de passe enregistré pour ce site web ?" ...Et généralement c'est Non.

Mais il doit forcément y avoir une "miette" de "bsky" quelque part. Je la cherche...
Je suis sur Macbook Pro 10.13.6 avec Fifox 115.18.0esr, et T.bird 115.10.1. ~ Si je demande de l'aide, c'est que généralement j'ai déjà fait une recherche, et que... hélas je n'ai pas trouvé ! 🙄 Merci de votre compréhension. 😊
svobado
Varan

Message par svobado »

dans la fenêtre où il apparait :
flèche en bas (du clavier) aller sur la ligne, elle devient bleue -> touche Delete
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Ce n’est pas mémorisé dans les paramètres de remplissage automatique ?

As-tu supprimé l'historique récent ou le formulaire dans le champ de connexion (dans le champ, sélection et clic que la touche Suppr) ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tina.Tigerlily
Salamandre

Bob49 a écrit : 12 déc. 2024, 15:37 Salut
Ce n’est pas mémorisé dans les paramètres de remplissage automatique ?
Salut, Bob49,
Je n'ai pas ces paramètres-là. :/

Image

Peut-être est-ce dû à ma configuration (Mac osx, 10.13.6, voir ma signature), je ne sais pas.
Firefox ne me propose que le remplissage automatique pour les cartes bancaires, ce que je n'utilise pas.
As-tu supprimé l'historique récent ou le formulaire dans le champ de connexion (dans le champ, sélection et clic que la touche Suppr) ?
Oui. Je suis allée fouiner partout. Même à des endroits que vous ne soupçonnez peut-être pas. :o
Par exemple, j'utilise assez souvent la fonction "Information sur la page", à laquelle j'accède par les touches cmd+i (sur Mac). Là il y a quatre boutons : Général, Médias, Permissions, et Sécurité.
Dans Sécurité, j'ai cliqué sur le bouton 'Afficher le certificat'.
(notez que je suis une vraie Noob, je n'y connais rien en informatique, mais, fouineuse invétérée, je trouve parfois des choses)

Et donc, dans ce certificat, qu'est-ce que je lis ?... "Nom courant : bsky.app - Nom de l'emetteur : pays US ; Organisation : Amazon".

Ok... J'ouvre EasyFind sur mon bureau, et je cherche Amazon. Et de fil en aiguille, je tombe sur bsky.app !
Comment est-ce que c'est arrivé là ? Hé bé grâce à Firefox, comme ça :

Image

Donc ! malgré mes recherches tous azimuts, il y avait bien une petite tique BlueSky insérée non pas sur le navigateur, mais dans mon ordi.
Chemin : Bibliothèque / Application Support / Firefox / Profiles / hmyobdik.default-1642063955846 / storage / default / https+++bsky

Grrrrrrr. :x Je l'ai supprimée.
Et j'ai testé, en me connectant sur l'autre site où j'avais pris le même pseudo. Ça marche ! :D Firefox ne me propose plus l'url fantôme de BlueSky.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, pour être un peu peinard.e... :roll:
Je vais pouvoir marquer [Résolu] à ce topic, si ça peut aider d'autres membres chasseurs de marqueurs... ^^

Merci à vous pour votre attention et votre soutien ! :wink: Et à bientôt !
Répondre