Plus possible d'ajouter des adresses mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Dalayko
Arias

Plus possible d'ajouter des adresses mails

Message par Dalayko »

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à ajouter des adresses mail depuis peu. Avant, lorsque j'ajoutais une adresse mail Outlook, plusieurs dossiers apparaissaient, tels que les dossiers "courrier entrant", "brouillons", "envoyés", "indésirables", "corbeille", "archives", "notes", "outbox". De plus, je voyais également les mails présents dans ma boîte mail, l'historique, etc. Désormais, lorsque j'ajoute une nouvelle adresse mail, seul le dossier "courrier entrant" apparaît, et je ne vois ni les mails présents dans la boîte ni quoi que ce soit d'autre. Ce problème est survenu subitement et persiste même lorsque j'ajoute une nouvelle adresse que je n'avais jamais configurée sur Thunderbird.

J'ai essayé de supprimer l'application et de la réinstaller, mais le problème demeure. Lorsque je remets les anciennes adresses mail que j'avais déjà configurées sur Thunderbird, tous les dossiers apparaissent correctement. Cependant, avec une nouvelle adresse, seul le dossier "courrier entrant" est visible. J'ai essayé avec plusieurs adresses mail, mais le résultat est toujours le même. Je n'ai jamais modifié les paramètres.

Pour information, je suis sur MacBook.
Thunderbird est à la dernière mise à jour.

Merci à tous !

Demot
Animal mythique

Re: Plus possible d'ajouter des adresses mails

Message par Demot »

Hello
Thunderbird fonctionne comme un camion semi-remorque
➜ Le logiciel = le tracteur ➜ Le profil = la remorque
Elle contient les paramètres, les extensions et thèmes, les carnets d'adresse et les messages.

Réinstaller TB serait comme prendre un tracteur neuf pour tirer la même remorque, comme en général c'est elle qui contient le problème, rien ne change.. ➜ Lors il faut modifier le chargement et si on n'y arrive pas, prendre une remorque toute neuve, en clair créer un nouveau profil

Serait-ce un compte Imap ?
J'ai déjà eu ce PB avec un hotmail que j'avais résolu en changeant le mode de stockage pour le compte en question
viewtopic.php?p=844635#p844635
Tag maildir

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Dalayko
Arias

Message par Dalayko »

Merci beaucoup pour ton retour !

Je suis encore très très novice dans mon utilisation de Thunderbird et même sur l'informatique. Jusqu'à là je n'avais aucun problème mais suite à ce problème je suis vraiment perdu et je t'avoue que j'ai beaucoup trifouillé le logiciel, mais je n'arrive pas à changer le stockage en Maildir comme tu me l'as dit. Pourrais-tu s'il te plaît m'orienter ? merci beaucoup ! :D

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Avant de faire une modification de cette sorte il est toujours prudent de le précéder par une sauvegarde du profil...

Ceci dit, on peut toujours sélectionner maildir dans les paramètres avant de créer un compte qui lors prendra ce mode de stokage pour lui sans modifier ceux des autres comptes.

Dalayko
Arias

Message par Dalayko »

Le problème étant que ce problème dorénavant persiste avec tout les autres nouveau compte Outlook que je mets sur Thunderbird. Depuis que s'est apparu j'ai créer 5 nouveaux Outlook et toujours la même chose :(

Par miracle je viens de trouver dans les paramètres du compte Outlook (sur Thunderbird évidemment), l'option "Type de stockage des messages" mais celui-ci est grisé et sélectionné sur "mbox"

Dernière modification par Dalayko le 03 oct. 2024, 15:08, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

.
Soit sélectionner maildir avant de créer un compte
Soit créer un nouveau profil pour y créer des comptes

Dalayko
Arias

Message par Dalayko »

Je ne sais pas si cela change quelque chose mais personnellement lorsque je crée un compte je le fais d'abord sur Outlook.fr puis ensuite je le connecte sur Thunderbird. Je suis sur la version Mac je ne sais pas si les versions différent mais je ne vois pas d'option de profil...

De plus même l'option créer un compte je ne le vois pas du tout... Peut-être la version Mac est différente...

Merci

UPDATE : J'ai réussi à passer le stockage des messages en Maildir (je crois que cela s'est appliqué sur tout les comptes), du coup j'ai supprimé les nouveaux comptes Outlook qui posé problème pour les rajouter derrière mais cela n'a rien changé malheureusement

Je crois que je vais jamais réussir à résoudre ce problème ça fais 3 jours que je recherche sans arrêt comment résoudre ce problème et professionnellement ça me bloque énormément...

Dalayko
Arias

Message par Dalayko »

J'ai l'impression que ce problème est général à Outlook, j'ai essayé avec un ordinateur Windows totalement différent du miens avec un tout nouveau Outlook fraichement créer et aucun dossier apparaît aussi.

Après avoir connecté mon compte sur Thunderbird Windows j'ai cette notification qui apparaît de la part de Windows :

"La commande courante n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte
bl@outlook.com a répondu : User is authenticated but not connected."

Dernière modification par Dalayko le 04 oct. 2024, 00:15, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ces nouveaux comptes sont-ils en IMAP, ou en POP ?

Si IMAP, que donne : clic droit sur le nom du compte, dans le volet des dossiers > s'abonner > actualiser ?

A+

Dalayko
Arias

Message par Dalayko »

Merci pour ta réponse !

Ils sont en IMAP, je n'ai touché à aucun paramètre tout est par défaut :(
C'est vraiment survenue subitement, j'ai créer un compte Outlook je l'ai paramétrer ça fonctionnait et la à partir du suivant plus rien ne fonctionner et c'est pareil avec tout les comptes Outlook que j'ai créer récemment.

Pourrait tu peut-être voir s'il te plait si toi aussi le problème est présent si tu créer un tout nouveau compte Outlook ? J'ai l'impression c'est général...

EDIT : J'ai également essayé ta solution mais cela ne change rien malheureusement merci tout de même

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Sur Windows, je n’ai pas ce problème. Je viens de créer une boite mails et le compte correspondant dans Thunderbird. Tout est OK.

:?: Vois-tu tous les dossiers de la boîte mails avec le clic droit > s'abonner ?

:?: Dans les paramètres du webmail, https://outlook.live.com/mail/, à la rubrique "transfert et IMAP", as-tu coché :
- Laisser les appareils et applications utiliser le protocole POP
- Laisser les appareils et applications utiliser IMAP.
Ces options ne sont pas activées, par défaut, à la création d'une nouvelle boîte
.
Au préalable, pense à renseigner une adresse de secours pour ta boîte mails, dans les paramètres de sécurité du compte Microsoft correspondant, car Microsoft va vouloir t'envoyer un code de sécurité pour accéder au paramètre "transfert et IMAP". Pour aller dans le compte Microsoft, clique sur le petit cercle avec tes initiales, en haut à droite dans le webmail.
Microsoft est friand de codes de sécurité envoyés à tout va :D .

:?: As-tu reçu dans Thunderbird, pour ces nouveaux comptes la fenêtre d'authentification d'Outlook, avec la demande d'autorisation pour Thunderbird de seconnecter à la boîte mails sur le serveur, comme illustré ci-dessous ?

Image

A+

Dalayko
Arias

Message par Dalayko »

INCROYABLE !! Activé les protocoles IMAP sur Outlook.fr ça a résolu le problème !! Merci merci merci !

Mais ce qui est bizarre c'est que pour tous les autres comptes je n'ai pas eu besoin de faire cette manipulation :(

MERCII

Répondre