barre recherche inopérante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mariep75
Arias

barre recherche inopérante

Message par Mariep75 »

Bonjour,
Depuis quelques jours quand je clique sur la barre de recherche de Mozilla en haut à gauche, je n'ai plus l'accès automatique à google. Je dois saisir google dans cette barre de recherche pour y accèder . Google est bien mon moteur de recherche par défaut de Mozilla. J'ai fait une réparation de mozilla mais cela ne change rien. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance

lool_lauris
Animal mythique

Re: barre recherche inopérante

Message par lool_lauris »

Salut,

Si google est bien déclaré comme étant le moteur de recherche par défaut, il suffit de saisir les arguments de recherche dans la barre de recherche et de valider par la touche "Entrée". S'affichera alors la page google listant toutes les liens trouvés. Si jamais tu souhaites utiliser un autre moteur de recherche, après avoir saisi les termes de ta recherche, il ne faut pas valider par "Entrée" mais choisir un des moteurs enregistrés qui se trouve tout en bas de la fenêtre pop-up.

.
Soutenez le Libre !

Image
Mariep75
Arias

Message par Mariep75 »

Avant je n'avais pas besoin de saisir quoi que ce soit dans la barre de recherche , je cliquais dessus sans rien saisir et j'obtenais automatiquement l'ouverture de google . C'était très pratique . Maintenant ce n'est plus possible depuis une mise à jour de mozilla en juillet dernier. Il faut saisir google dans la barre de recherche et ensuite cliquer sue le site google pour pour pouvoir faire sa recherche.
Les moteurs de recherche enregistrés dans la barre de recherche tout en bas de la fenêtre pop-up que vous indiquez ne fonctionnent pas

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Mariep75 a écrit : 24 août 2024, 11:27

Avant je n'avais pas besoin de saisir quoi que ce soit dans la barre de recherche , je cliquais dessus sans rien saisir et j'obtenais automatiquement l'ouverture de google . C'était très pratique . Maintenant ce n'est plus possible depuis une mise à jour de mozilla en juillet dernier. Il faut saisir google dans la barre de recherche et ensuite cliquer sue le site google pour pour pouvoir faire sa recherche.
Les moteurs de recherche enregistrés dans la barre de recherche tout en bas de la fenêtre pop-up que vous indiquez ne fonctionnent pas

utilise la barre d'adresse et ça fonctionnera comme tu le décris:
clic dans la barre d'adresse > choix du moteur (si non par défaut) > motif de la recherche > envoi

ps: si moteur par défaut parfois mais très rarement, ça m'est arrivé 1 fois en .....x mois, il y a confusion avec la recherche d'une URL, donc par précaution on peut indiquer le moteur par défaut, perso je ne le fais jamais mais je sais qu'il peut y avoir une confusion.

ps: autre avantage= tu peux te débarrasser de la barre de recherche et dégager de l'espace pour autre chose.

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Mariep75 a écrit : 24 août 2024, 11:27

Maintenant ce n'est plus possible depuis une mise à jour de mozilla en juillet dernier. Il faut saisir google dans la barre de recherche et ensuite cliquer sue le site google pour pour pouvoir faire sa recherche.

En fait, il faut simplement saisir ce que tu recherches dans la barre de recherche, c'est encore plus pratique, tu n'as pas besoin d'afficher en 1er la page google puis de saisir ta recherche. Tu auras EXACTEMENT les mêmes résultats de recherche en saisissant tes arguments de recherche dans la barre de recherche que si tu le fais dans le champ "Rechercher" de la page google.
En fait, tu fais une manip de moins.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre