Bonjour,
Depuis quelques jours quand je clique sur la barre de recherche de Mozilla en haut à gauche, je n'ai plus l'accès automatique à google. Je dois saisir google dans cette barre de recherche pour y accèder . Google est bien mon moteur de recherche par défaut de Mozilla. J'ai fait une réparation de mozilla mais cela ne change rien. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
barre recherche inopérante
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
barre recherche inopérante
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: barre recherche inopérante
Salut,
Si google est bien déclaré comme étant le moteur de recherche par défaut, il suffit de saisir les arguments de recherche dans la barre de recherche et de valider par la touche "Entrée". S'affichera alors la page google listant toutes les liens trouvés. Si jamais tu souhaites utiliser un autre moteur de recherche, après avoir saisi les termes de ta recherche, il ne faut pas valider par "Entrée" mais choisir un des moteurs enregistrés qui se trouve tout en bas de la fenêtre pop-up.
Avant je n'avais pas besoin de saisir quoi que ce soit dans la barre de recherche , je cliquais dessus sans rien saisir et j'obtenais automatiquement l'ouverture de google . C'était très pratique . Maintenant ce n'est plus possible depuis une mise à jour de mozilla en juillet dernier. Il faut saisir google dans la barre de recherche et ensuite cliquer sue le site google pour pour pouvoir faire sa recherche.
Les moteurs de recherche enregistrés dans la barre de recherche tout en bas de la fenêtre pop-up que vous indiquez ne fonctionnent pas
Mariep75 a écrit : 24 août 2024, 11:27Avant je n'avais pas besoin de saisir quoi que ce soit dans la barre de recherche , je cliquais dessus sans rien saisir et j'obtenais automatiquement l'ouverture de google . C'était très pratique . Maintenant ce n'est plus possible depuis une mise à jour de mozilla en juillet dernier. Il faut saisir google dans la barre de recherche et ensuite cliquer sue le site google pour pour pouvoir faire sa recherche.
Les moteurs de recherche enregistrés dans la barre de recherche tout en bas de la fenêtre pop-up que vous indiquez ne fonctionnent pas
utilise la barre d'adresse et ça fonctionnera comme tu le décris:
clic dans la barre d'adresse > choix du moteur (si non par défaut) > motif de la recherche > envoi
ps: si moteur par défaut parfois mais très rarement, ça m'est arrivé 1 fois en .....x mois, il y a confusion avec la recherche d'une URL, donc par précaution on peut indiquer le moteur par défaut, perso je ne le fais jamais mais je sais qu'il peut y avoir une confusion.
ps: autre avantage= tu peux te débarrasser de la barre de recherche et dégager de l'espace pour autre chose.
- lool_lauris
- Animal mythique
Mariep75 a écrit : 24 août 2024, 11:27Maintenant ce n'est plus possible depuis une mise à jour de mozilla en juillet dernier. Il faut saisir google dans la barre de recherche et ensuite cliquer sue le site google pour pour pouvoir faire sa recherche.
En fait, il faut simplement saisir ce que tu recherches dans la barre de recherche, c'est encore plus pratique, tu n'as pas besoin d'afficher en 1er la page google puis de saisir ta recherche. Tu auras EXACTEMENT les mêmes résultats de recherche en saisissant tes arguments de recherche dans la barre de recherche que si tu le fais dans le champ "Rechercher" de la page google.
En fait, tu fais une manip de moins.