Thunderbird - perte des messages et carnetd'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DELAERE
Arias

Thunderbird - perte des messages et carnetd'adresse

Message par DELAERE »

Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses.
Suite à une panne de clavier, il a fallu réinitialiser mon PC.
Suit à cela j'ai du réinstaller Thunderbird...
La version réinstallée ne reconnait pas mon adresse skynet, et l'adresse alternative m'ouvre une page sans mes messages archivés (les plus utiles) ainsi que mon carnet d'adresse...
Que dois-je faire ?
Christian.

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Thunderbird - perte des messages et carnetd'adresse

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les données de Thunderbird, messages, contacts et autres paramètres, sont stockées dans un répertoire, appelé "profil", bien distinct du programme.
Ce profil est placé dans l'espace applicatif, propre à chaque compte utilisateur du PC.
Donc, en réinitialisant le PC, cet espace applicatif a été remis à blanc.

Lorsque Windows est réinstallé, il fait une copie de sauvegarde des fichiers personnels, dans un répertoire appelé c:\windows.old.
Vois-tu ce répertoire sur ton PC ?
Tu pourrais y retrouver le profil de Thunderbird.
Attention, c:\windows.old a une durée de vie limitée.
Voir à ce sujet : https://lecrabeinfo.net/supprimer-dossi ... ws-10.html
Dans l'affirmative, recherche ton profil Thunderbird dans c:\windows.old\users (peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles

PS

Comme le répertoire originel correspondant au profil, c:\users\[ton login Windows]\appdata\roaming\,  est par défaut un répertoire caché par Windows,
pour le voir dans c:\windows.old, il sera peut-être nécessaire  d'activer l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés dans Windows", dans les options de l'explorateur de Windows.
Pour cela, ouvre l'explorateur, va dans Menu / affichage / options / modifier les options des dossiers et de recherche / ouvre l'onglet "Affichage" et :
- coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
- et ce qui sera aussi utile, décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Image

Image

A+

DELAERE
Arias

Message par DELAERE »

Cordial merci pour cette belle compilation des gestes à poser.
En première lecture et recherche, je crains que cela n'est irrémédiablement perdu...mais je poursuis demain.
excellente fin de journée.

DELAERE
Arias

Message par DELAERE »

Bonjour Jean-Claude.
Je confirme que mes messages et mon carnet d'adresse Thunderbird sont irrémédiablement perdus.
Je tiens à vous remercier pour la peine et le temps investis pour m'aider.
Cordialement.
Christian.

Répondre