Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses.
Suite à une panne de clavier, il a fallu réinitialiser mon PC.
Suit à cela j'ai du réinstaller Thunderbird...
La version réinstallée ne reconnait pas mon adresse skynet, et l'adresse alternative m'ouvre une page sans mes messages archivés (les plus utiles) ainsi que mon carnet d'adresse...
Que dois-je faire ?
Christian.
Thunderbird - perte des messages et carnetd'adresse
Modérateur : J2m06
Thunderbird - perte des messages et carnetd'adresse
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Thunderbird - perte des messages et carnetd'adresse
Bonjour,
Les données de Thunderbird, messages, contacts et autres paramètres, sont stockées dans un répertoire, appelé "profil", bien distinct du programme.
Ce profil est placé dans l'espace applicatif, propre à chaque compte utilisateur du PC.
Donc, en réinitialisant le PC, cet espace applicatif a été remis à blanc.
Lorsque Windows est réinstallé, il fait une copie de sauvegarde des fichiers personnels, dans un répertoire appelé c:\windows.old.
Vois-tu ce répertoire sur ton PC ?
Tu pourrais y retrouver le profil de Thunderbird.
Attention, c:\windows.old a une durée de vie limitée.
Voir à ce sujet : https://lecrabeinfo.net/supprimer-dossi ... ws-10.html
Dans l'affirmative, recherche ton profil Thunderbird dans c:\windows.old\users (peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles
PS
Comme le répertoire originel correspondant au profil, c:\users\[ton login Windows]\appdata\roaming\, est par défaut un répertoire caché par Windows,
pour le voir dans c:\windows.old, il sera peut-être nécessaire d'activer l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés dans Windows", dans les options de l'explorateur de Windows.
Pour cela, ouvre l'explorateur, va dans Menu / affichage / options / modifier les options des dossiers et de recherche / ouvre l'onglet "Affichage" et :
- coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
- et ce qui sera aussi utile, décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
A+
Cordial merci pour cette belle compilation des gestes à poser.
En première lecture et recherche, je crains que cela n'est irrémédiablement perdu...mais je poursuis demain.
excellente fin de journée.
Bonjour Jean-Claude.
Je confirme que mes messages et mon carnet d'adresse Thunderbird sont irrémédiablement perdus.
Je tiens à vous remercier pour la peine et le temps investis pour m'aider.
Cordialement.
Christian.