bonjour
suite a un dysfonctionnements de mon ordi j ai effectué une sauvegarde de mon profil .default-release
après réinstallation ou la placer ?
merci de votre aide
Modérateur : J2m06
bonjour
suite a un dysfonctionnements de mon ordi j ai effectué une sauvegarde de mon profil .default-release
après réinstallation ou la placer ?
merci de votre aide
j ai reussi a installer la sauvegarde
mais les mots de pass de messageries n ont pas été sauvegardé , comment les récupérer ?
merci de votre aide
Bonjour,
Comment as-tu fait ta sauvegarde ?
En utilisant un logiciel externe, une fonction d'export dans Thunderbird, un simple copié du profil ?
Pour récupérer tes mots de passe, il faudrait récupérer les trois fichiers suivants :
Key4.db (contient la clé d'encryptage des mots de passe)
logins.json (contient les mots de passe chiffrés)
cert9.db (relatif aux certificats. Travaille de pair avec Key4.db)
Pour une sauvegarde idéale, je te conseille de copier tout le répertoire racine du profil de Thunderbird, c'est-à-dire tout le répertoire %appdara%\thunderbird, comprenant non seulement le répertoire xxxxxx.default-release, mais aussi le fichier profiles.ini.
Profiles.ini contient le chemin vers le répertoire xxxxxx.default-release, et Thunderbird consulte ce fichier au démarrage pour retrouver le chemin du profil.
Tu ne pourras jamais démarrer Thunderbird, sur un autre PC, ou après avoir réinitialisé ton PC, en restaurant simplement xxxx.default-release. Par contre cela sera possible en restaurant simplement le répertoire "Thunderbird" dans %appdata%.
Pour sauvegarder
Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R (minuscule ou majuscule)
Dans le champ "ouvrir", tape : %appdata% (avec les %)
Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
Dans ce répertoire, repère le répertoire "Thunderbird", clique droit sur le répertoire + copier
Colle le répertoire sur une clé USB, ou un disque externe.
Illustration
PS
Plusieurs méthodes de sauvegarde sont proposées ici : http://j2m.06.free.fr/p07_sauvegardes.php .
A+
merci pour l aide
malheureusement j ai une boite mail ou je ne retrouve plus le mot de passe
une boite .bbox , j ai contacté bouygue il ne peuve rien faire car c est une boite mail secondaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités