sauvegarde

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

aspsy7777
Salamandre

sauvegarde

Message par aspsy7777 »

bonjour
suite a un dysfonctionnements de mon ordi j ai effectué une sauvegarde de mon profil .default-release

après réinstallation ou la placer ?

merci de votre aide

aspsy7777
Salamandre

Re: sauvegarde

Message par aspsy7777 »

j ai reussi a installer la sauvegarde

mais les mots de pass de messageries n ont pas été sauvegardé , comment les récupérer ?

merci de votre aide

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comment as-tu fait ta sauvegarde ?
En utilisant un logiciel externe, une fonction d'export dans Thunderbird, un simple copié du profil ?

Pour récupérer tes mots de passe, il faudrait récupérer les trois fichiers suivants :
Key4.db (contient la clé d'encryptage des mots de passe)
logins.json (contient les mots de passe chiffrés)
cert9.db (relatif aux certificats. Travaille de pair avec Key4.db)

Pour une sauvegarde idéale, je te conseille de copier tout le répertoire racine du profil de Thunderbird, c'est-à-dire tout le répertoire %appdara%\thunderbird, comprenant non seulement le répertoire xxxxxx.default-release, mais aussi le fichier profiles.ini.
Profiles.ini contient le chemin vers le répertoire xxxxxx.default-release, et Thunderbird consulte ce fichier au démarrage pour retrouver le chemin du profil.

Tu ne pourras jamais démarrer Thunderbird, sur un autre PC, ou après avoir réinitialisé ton PC, en restaurant simplement xxxx.default-release. Par contre cela sera possible en restaurant simplement le répertoire "Thunderbird" dans %appdata%.

Pour sauvegarder

Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R (minuscule ou majuscule)
Dans le champ "ouvrir", tape : %appdata% (avec les %)
Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
Dans ce répertoire, repère le répertoire "Thunderbird", clique droit sur le répertoire + copier
Colle le répertoire sur une clé USB, ou un disque externe.

Illustration

Image

PS

Plusieurs méthodes de sauvegarde sont proposées ici : http://j2m.06.free.fr/p07_sauvegardes.php .

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 04 févr. 2024, 13:58, modifié 1 fois.
aspsy7777
Salamandre

Message par aspsy7777 »

merci pour l aide

aspsy7777
Salamandre

Message par aspsy7777 »

malheureusement j ai une boite mail ou je ne retrouve plus le mot de passe
une boite .bbox , j ai contacté bouygue il ne peuve rien faire car c est une boite mail secondaire

Répondre