Thunderbird ne fonctionne pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kermarrec
Arias

Thunderbird ne fonctionne pas

Message par kermarrec »

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec la messagerie. Elle fonctionne très bien sur mon ordinateur portable, j'ai corrigé tous les mots de passe, certains n'étaient plus bon.
J'ai installé la messagerie Thunderbird sur mon PC fixe (windows10) et impossible de faire fonctionner!
le message affiché est "le serveur ne peut pas traiter la requête, car son format est incorrect. Nous vous recommandons de ne pas réessayer. C'est tout ce que nous savons"
Pour sur le portable ça fonctionne et pas sur le fixe?
Merci de votre aide
Bonne journéer

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Thunderbird ne fonctionne pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comment as-tu installer Thunderbird sur le PC fixe ?
As-tu téléchargé la version, pour PC fixe, ici https://www.thunderbird.net/fr/ ?
As-tu récupéré le profil, de Thunderbird, du portable, pour le copier sur le fixe, ou as- tu recréé tes comptes ex nihilo ?

Dans un premier temps, pour vérifier tes paramètres, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, sur le PC fixe.
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 23 nov. 2023, 17:25, modifié 1 fois.
kermarrec
Arias

Message par kermarrec »

Bonjour merci de ton aide, je regarde tout cela au plus vite et reviens ici
Merci

kermarrec
Arias

Message par kermarrec »

Je vire donc ce copier!
J'ai effectué exactement la procédure que tu me demandes dans ton message, puis collé ici.....

Dernière modification par kermarrec le 23 nov. 2023, 14:31, modifié 4 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Mais tu ne réponds à aucune de mes questions !
Même les informations de dépannage, que tu donnes, ne correspondent pas à ce que j'ai demandé.

A+

kermarrec
Arias

Message par kermarrec »

Je vire donc ce copier!

Dernière modification par kermarrec le 23 nov. 2023, 14:50, modifié 1 fois.
kermarrec
Arias

Message par kermarrec »

N'étant pas un champion de l'informatique, je suis sur la partie comptes courrier et groupe, j'ai sélectionné et copié!

Comptes courrier et groupes
ID : account2
Serveur entrant
Nom : (none) Local Folders
Sécurité de la connexion: Aucune
Méthode d’authentification: Mot de passe normal

Serveurs sortants
Nom
Sécurité de la connexion
Méthode d’authentification
Par défaut

Jean-Claude
Animal mythique

Jean-Claude a écrit : 23 nov. 2023, 13:47

Comment as-tu installer Thunderbird sur le PC fixe ?
As-tu téléchargé la version, pour PC fixe, ici https://www.thunderbird.net/fr/ ?
As-tu récupéré le profil, de Thunderbird, du portable, pour le copier sur le fixe, ou as- tu recréé tes comptes ex nihilo ?

Autre question : dans menu > outils > paramètres des comptes, as-tu au moins créé un compte pour une de tes adresses mail ? Je ne vois rien de correspondant à celà dans les infos que tu donnes.
Thunderbird ne peut pas fonctionner s'il n’y a pas au moins un compte paramétré. Compare avec ce qu'il y a sur ton portable.

Articles du support :
Configuration automatique d'un compte : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Configuration manuelle d'un compte : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... nuellement

A+

kermarrec
Arias

Message par kermarrec »

Hello
Oui je crée mon compte mail, il se configure bien et le soucis est après vers Google il me demande mot de passe et après ça bugg
Dans le doute je desinstalle refais téléchargement à partir de ton lien etc. Et te dis au plus vite
Merci

kermarrec
Arias

Message par kermarrec »

Donc j'ai tout réinstallé à partir de ton lien, puis crée mon compte mail, validé la config, maintenant je suis devant la fenêtre de connexion, mon adresse mail apparait bien, je fais suivant et hop même message
Copie écran:

1. Il s'agit d'une erreur.
    Le serveur ne peut pas traiter la requête, car son format est incorrect. Nous vous recommandons de ne pas réessayer. C'est tout ce que
    nous savons.
Jean-Claude
Animal mythique

C'est un compte Gmail que tu as installé ?
Pourquoi le compte que tu as configuré n’apparaît-il pas dans les infos de dépannage demandées ?
Si tu ne réponds pas aux questions posées, cela n’a pas beaucoup de sens de venir dans un forum pour demander de l'aide.

kermarrec
Arias

Message par kermarrec »

J'ai créé une deuxième adresse mail (qui fonctionne bien aussi sur le portable) Et même blocage. :oops:

kermarrec
Arias

Message par kermarrec »

Je ne sais pas moi-même pourquoi il n'apparaît pas dans les infos de dépannage! Il y a RIEN, je ne peux donc pas donnr ce que je n'ai pas dans comptes courrier et groupes (désolé)

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

kermarrec a écrit : 23 nov. 2023, 10:51

Pour sur le portable ça fonctionne et pas sur le fixe?

Ça vous dirait de
Le portable, sauvegarder le contenu du dossier de votre profil
Le fixe, Si le besoin s'en fait sentir à essayer

Illustration

Ce qui est important c'est le contenu du dossier de votre profil
De temps en temps (histoire de) sauvegarder le contenu du dossier de votre profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, copiez l'intégralité du contenu de votre dossier de profil, vers un support externe (par exemple) une clef usb **

À titre général
Copier l'intégralité du contenu de votre dossier de profil, vers un support externe, c'est aussi utile, si un jour l'ordinateur est HS
Il n'est pas recommandé de mettre tous ses œufs dans le même panier

**
Bien entendu en préalable, si votre clef usb, contient d'autres données sans rapport avec Thunderbird
Alors, créer sur votre clef usb, un dossier, pour y mettre votre sauvegarde des données Thunderbird

Comme cela, si un jour, si le besoin s'en fait sentir, alors, vous avez une sauvegarde (par exemple) sur un support externe, une clef USB

Si le besoin s'en fait sentir
Il suffira alors, dans le profil ou un nouveau profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, arrêter Thunderbird
Ensuite, supprimer l'intégralité du contenu de votre dossier de profil
Ensuite, copier l’intégralité de vos données Thunderbird sauvegardées sur votre clef usb, vers votre dossier de profil
Ensuite, démarrer Thunderbird
Ensuite, arrêter Thunderbird
Ensuite, démarrer Thunderbird
Et voir

Si le besoin s'en fait sentir essayer avec votre nouveau pc

Illustration 17 Octobre 2023 copier l'intégralité du contenu de votre dossier de profil, vers

vers, par exemple un dossier sur votre bureau, exemple, tb115-17octobre2023-sauvegardeprofil

Image

Ensuite, copiez votre dossier, exemple, tb115-17octobre2023-sauvegardeprofil, vers votre support externe

Copiez votre dossier, exemple, tb115-17octobre2023-sauvegardeprofil vers un support externe, c'est aussi utile, si un jour l'ordinateur est HS

kermarrec
Arias

Message par kermarrec »

OK je vais essayer demain, 😊 merci pour tout bonne soirée

Répondre