Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec la messagerie. Elle fonctionne très bien sur mon ordinateur portable, j'ai corrigé tous les mots de passe, certains n'étaient plus bon.
J'ai installé la messagerie Thunderbird sur mon PC fixe (windows10) et impossible de faire fonctionner!
le message affiché est "le serveur ne peut pas traiter la requête, car son format est incorrect. Nous vous recommandons de ne pas réessayer. C'est tout ce que nous savons"
Pour sur le portable ça fonctionne et pas sur le fixe?
Merci de votre aide
Bonne journéer
Thunderbird ne fonctionne pas
Modérateur : J2m06
Thunderbird ne fonctionne pas
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
Bonjour,
Comment as-tu installer Thunderbird sur le PC fixe ?
As-tu téléchargé la version, pour PC fixe, ici https://www.thunderbird.net/fr/ ?
As-tu récupéré le profil, de Thunderbird, du portable, pour le copier sur le fixe, ou as- tu recréé tes comptes ex nihilo ?
Dans un premier temps, pour vérifier tes paramètres, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, sur le PC fixe.
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
A+
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
Bonjour merci de ton aide, je regarde tout cela au plus vite et reviens ici
Merci
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
Je vire donc ce copier!
J'ai effectué exactement la procédure que tu me demandes dans ton message, puis collé ici.....
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
Mais tu ne réponds à aucune de mes questions !
Même les informations de dépannage, que tu donnes, ne correspondent pas à ce que j'ai demandé.
A+
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
Je vire donc ce copier!
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
N'étant pas un champion de l'informatique, je suis sur la partie comptes courrier et groupe, j'ai sélectionné et copié!
Comptes courrier et groupes
ID : account2
Serveur entrant
Nom : (none) Local Folders
Sécurité de la connexion: Aucune
Méthode d’authentification: Mot de passe normal
Serveurs sortants
Nom
Sécurité de la connexion
Méthode d’authentification
Par défaut
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
Jean-Claude a écrit : 23 nov. 2023, 13:47Comment as-tu installer Thunderbird sur le PC fixe ?
As-tu téléchargé la version, pour PC fixe, ici https://www.thunderbird.net/fr/ ?
As-tu récupéré le profil, de Thunderbird, du portable, pour le copier sur le fixe, ou as- tu recréé tes comptes ex nihilo ?
Autre question : dans menu > outils > paramètres des comptes, as-tu au moins créé un compte pour une de tes adresses mail ? Je ne vois rien de correspondant à celà dans les infos que tu donnes.
Thunderbird ne peut pas fonctionner s'il n’y a pas au moins un compte paramétré. Compare avec ce qu'il y a sur ton portable.
Articles du support :
Configuration automatique d'un compte : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Configuration manuelle d'un compte : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... nuellement
A+
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
Hello
Oui je crée mon compte mail, il se configure bien et le soucis est après vers Google il me demande mot de passe et après ça bugg
Dans le doute je desinstalle refais téléchargement à partir de ton lien etc. Et te dis au plus vite
Merci
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
Donc j'ai tout réinstallé à partir de ton lien, puis crée mon compte mail, validé la config, maintenant je suis devant la fenêtre de connexion, mon adresse mail apparait bien, je fais suivant et hop même message
Copie écran:
- Il s'agit d'une erreur.
Le serveur ne peut pas traiter la requête, car son format est incorrect. Nous vous recommandons de ne pas réessayer. C'est tout ce que
nous savons.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
C'est un compte Gmail que tu as installé ?
Pourquoi le compte que tu as configuré n’apparaît-il pas dans les infos de dépannage demandées ?
Si tu ne réponds pas aux questions posées, cela n’a pas beaucoup de sens de venir dans un forum pour demander de l'aide.
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
J'ai créé une deuxième adresse mail (qui fonctionne bien aussi sur le portable) Et même blocage.
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
Je ne sais pas moi-même pourquoi il n'apparaît pas dans les infos de dépannage! Il y a RIEN, je ne peux donc pas donnr ce que je n'ai pas dans comptes courrier et groupes (désolé)
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
Bonsoir
Ça vous dirait de
Le portable, sauvegarder le contenu du dossier de votre profil
Le fixe, Si le besoin s'en fait sentir à essayer
Illustration
Ce qui est important c'est le contenu du dossier de votre profil
De temps en temps (histoire de) sauvegarder le contenu du dossier de votre profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, copiez l'intégralité du contenu de votre dossier de profil, vers un support externe (par exemple) une clef usb **À titre général
Copier l'intégralité du contenu de votre dossier de profil, vers un support externe, c'est aussi utile, si un jour l'ordinateur est HS
Il n'est pas recommandé de mettre tous ses œufs dans le même panier**
Bien entendu en préalable, si votre clef usb, contient d'autres données sans rapport avec Thunderbird
Alors, créer sur votre clef usb, un dossier, pour y mettre votre sauvegarde des données ThunderbirdComme cela, si un jour, si le besoin s'en fait sentir, alors, vous avez une sauvegarde (par exemple) sur un support externe, une clef USB
Si le besoin s'en fait sentir
Il suffira alors, dans le profil ou un nouveau profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, arrêter Thunderbird
Ensuite, supprimer l'intégralité du contenu de votre dossier de profil
Ensuite, copier l’intégralité de vos données Thunderbird sauvegardées sur votre clef usb, vers votre dossier de profil
Ensuite, démarrer Thunderbird
Ensuite, arrêter Thunderbird
Ensuite, démarrer Thunderbird
Et voirSi le besoin s'en fait sentir essayer avec votre nouveau pc
Illustration 17 Octobre 2023 copier l'intégralité du contenu de votre dossier de profil, vers
vers, par exemple un dossier sur votre bureau, exemple, tb115-17octobre2023-sauvegardeprofil
Ensuite, copiez votre dossier, exemple, tb115-17octobre2023-sauvegardeprofil, vers votre support externe
Copiez votre dossier, exemple, tb115-17octobre2023-sauvegardeprofil vers un support externe, c'est aussi utile, si un jour l'ordinateur est HS
Re: Thunderbird ne fonctionne pas
OK je vais essayer demain, merci pour tout bonne soirée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Hephaistos74, Semrush [Bot] et 3 invités