Message non délivré

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Modérateur : J2m06

Economiso
Arias
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Message non délivré

Message par Economiso »

Bonjour à tous,

Je suis novice et rencontre actuellement un problème avec notre boite mail entreprise, nous utilisons Thunderbird avec des adresses Pro.

Depuis quelques jours, lors d'un envoi de mail ou même à une réponse de mail, vers une adresse Yahoo, Hotmail, nous avons systématiquement un message comme quoi le mail n'est pas distribué.

Le message reçu est le suivant ( cela pourra peut-être vous aidez ) :

This is the mail system at host ns303.evxonline.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

Code : Tout sélectionner

               The mail system

<adresse cachée>: host eur.olc.protection.outlook.com[104.47.13.33]
said: 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [212.129.3.92] weren't sent.
Please contact your Internet service provider since part of their network
is on our block list (S3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[HE1EUR04FT013.eop-eur04.prod.protection.outlook.com
2023-11-21T08:59:09.604Z 08DBE31DBBA637AE] (in reply to MAIL FROM command)

Reporting-MTA: dns; ns303.evxonline.net
X-Postfix-Queue-ID: E120F20012B
X-Postfix-Sender: rfc822; adresse cachée @economiso.fr
Arrival-Date: Tue, 21 Nov 2023 08:59:08 +0000 (UTC)

Final-Recipient: rfc822; adresse cachée
Original-Recipient: rfc822; adresse cachée
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; eur.olc.protection.outlook.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [212.129.3.92]
weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of
their network is on our block list (S3140). You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[HE1EUR04FT013.eop-eur04.prod.protection.outlook.com
2023-11-21T08:59:09.604Z 08DBE31DBBA637AE]

Return-Path: <adresse cachée @economiso.fr>
Received: from [192.168.1.25] (unknown [145.224.88.107])
by ns303.evxonline.net (Postfix) with ESMTPSA id E120F20012B
for <adresse cachée >; Tue, 21 Nov 2023 08:59:08 +0000 (UTC)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=economiso.fr;
s=default; t=1700557149;
bh=a3TRiKxLve63S9WucDS+bUL9z5/sjJqCYHiiOhMqv38=; h=Subject:To:From;
b=d14yUbpzPdQ/HybQ9giZbXdi1mnREGs+hIQxZcGlb3o2nNuOMKVAEXXoCwasH5F1f
rHb2qQUiKF+A7ufP+F6o1RhB6l74UFfz0iuC8WeIv14IMxz/bTsAbh7Afsu7B8d2I0
pXgfTG1nsnB4RRjSpJRe/KHuau4z7enmX9IOPW3Y=
Authentication-Results: ns303.evxonline.net;
spf=pass (sender IP is 145.224.88.107) smtp.mailfrom=adresse cachée@economiso.fr smtp.helo=[192.168.1.25]
Received-SPF: pass (ns303.evxonline.net: connection is authenticated)
Content-Type: multipart/mixed; boundary="------------YA0H0u0Ul0QY5MFDqrzclHtH"
Message-ID: 92e2b1a4-734d-4aff-81e3-09224495c458@economiso.fr
Date: Tue, 21 Nov 2023 09:59:08 +0100
MIME-Version: 1.0
User-Agent: Mozilla Thunderbird
Subject: =?UTF-8?Q?Fwd=3A_Devis_r=C3=A9paration_de_fa=C3=A7ade?=
Content-Language: fr
References: 0a61a2f5-e0bd-457e-9b09-181a03e80d3f@economiso.fr
To: adresse cachée @hotmail.fr
From: <adresse cachée @economiso.fr>
In-Reply-To: 0a61a2f5-e0bd-457e-9b09-181a03e80d3f@economiso.fr
X-Forwarded-Message-Id: 0a61a2f5-e0bd-457e-9b09-181a03e80d3f@economiso.fr

Sur certains envois vers Gmail, Wanadoo ou Orange, nos clients ne reçoivent rien et nous n'avons pas de retour non distribués.

Nos bases en informatique sont fortement réduites et ce problème nous rends la tache compliquée.

J'espère que vous allez pouvoir nous rendre service.

Agent virtuel

Re: Message non délivré

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Question ?

Economiso a écrit : 21 nov. 2023, 16:26

Received: from [192.168.1.25] (unknown [145.224.88.107])

Ça vous parle ? unknown ip
Illustration viewtopic.php?p=943838#p943838

Edit : bon ..., votre unknown c'est probablement ..., pas la bonne piste de travail, du pourquoi

Utilisez-vous ?
Notifications de l’état de la distribution
https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... stribution

Economiso
Arias
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Re: Message non délivré

Message par Economiso »

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Vous m'avez déjà perdu...

Mais nous n'utilisons pas la notification de l'état de la distribution pour répondre à votre deuxième interrogation.

Agent virtuel

Re: Message non délivré

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Avez-vous recherché sur le web
Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3140)

Il en pense ? quoi, votre directeur des systèmes d'information (DSI)

Economiso
Arias
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Re: Message non délivré

Message par Economiso »

Bonjour,

Nous disposons d'internet via un satellite Starlink depuis bientôt 1 an.

Nous sommes une TPE donc pas de DSI dans l'entreprise.

Agent virtuel

Re: Message non délivré

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un environnement de travail (utilisateur) dans une situation donnée ne correspond pas à un environnement de travail (autre utilisateur) dans une situation donnée, alors comprenez, qu'il est donc difficile d'émettre un avis

viewtopic.php?p=588360 ? et avec port 587

Dirigez-vous vers, Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Modifier le serveur SMPT...

Essayer

Nom du serveur : votresmtp
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Economiso
Arias
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Re: Message non délivré

Message par Economiso »

La configuration est déjà celle que vous décrivez

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