[Résolu]-Erreur 550 SC-001 en envoi de message
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Erreur 550 SC-001 en envoi de message
Bonjour les experts;
Je roule sous XP SP3 avec Thunderbird 3, et raccordement avec Livebox Orange (8Mega) avec internet depuis une semaine seulement.
Avant je fonctionnais vers internet par modem 1Mega et je n'ai jamais eu de problèmes pour envoi de mail.
Là avec Thunderbird derrière la Livebox, je n'ai aucun problème pour l'envoi et reception de message en France.
Mais là j'ai bien reçu un message d'une amie chilienne et quand je veux lui faire réponse, j'ai un message comme quoi le message n'a pas été livré à son destinataire qui est le suivant:
This is the mail system at host mwinf2e22.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
host mx2.hotmail.com[65.55.37.104] said: 550 SC-001
Unfortunately, messages from 80.12.242.113 weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)
Le renvoi à l'explication du code d'erreur est :
Courrier refusé par Windows Live Hotmail pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d'éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l'adresse IP ou du domaine. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.
"politique de Microsoft" ca veut dire quoi ???
"Courrier indésirable" ???? pourquoi donc ???
"réputation de l'adress IP ou du domaine" ?????? suis un gentil bonhomme moi (rires)
Je suis un informaticien en retraite et bien sûr, suis administrateur de mon PC ....j'ai fouillé les param de reseau domestique et Thunderbird... rien d'évident.
Je précise bien que c'est seulement en envoi de message au chili que j'ai ce problème là (et je n'ai que ce contact à l'étranger). En france pas de problème.
Grand merci d'avance de votre aide.
Je roule sous XP SP3 avec Thunderbird 3, et raccordement avec Livebox Orange (8Mega) avec internet depuis une semaine seulement.
Avant je fonctionnais vers internet par modem 1Mega et je n'ai jamais eu de problèmes pour envoi de mail.
Là avec Thunderbird derrière la Livebox, je n'ai aucun problème pour l'envoi et reception de message en France.
Mais là j'ai bien reçu un message d'une amie chilienne et quand je veux lui faire réponse, j'ai un message comme quoi le message n'a pas été livré à son destinataire qui est le suivant:
This is the mail system at host mwinf2e22.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
host mx2.hotmail.com[65.55.37.104] said: 550 SC-001
Unfortunately, messages from 80.12.242.113 weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)
Le renvoi à l'explication du code d'erreur est :
Courrier refusé par Windows Live Hotmail pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d'éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l'adresse IP ou du domaine. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.
"politique de Microsoft" ca veut dire quoi ???
"Courrier indésirable" ???? pourquoi donc ???
"réputation de l'adress IP ou du domaine" ?????? suis un gentil bonhomme moi (rires)
Je suis un informaticien en retraite et bien sûr, suis administrateur de mon PC ....j'ai fouillé les param de reseau domestique et Thunderbird... rien d'évident.
Je précise bien que c'est seulement en envoi de message au chili que j'ai ce problème là (et je n'ai que ce contact à l'étranger). En france pas de problème.
Grand merci d'avance de votre aide.
Re: Erreur 550 SC-001 en envoi de message
Bonjour,
Peut-être
"utilisez : smtp-msa.orange.fr port 587 avec authentification."
Peut-être
"utilisez : smtp-msa.orange.fr port 587 avec authentification."
Merci flo de ton conseil.
Pour correction: je dois mettre toute la phrase "smtp-msa.orange.fr port 587 avec authentification." dans Thunderbird, dans "Outils", "Options", "Paramètres des comptes" et "Serveur sortant (SMTP)" ??? Quelle est l'information précise que contient cettephrase ??? Changement de numero de port ??? Que veut dire "msa" ???
J'ai lu dans un autre forum que le fait d'envoyerle message "seulement en format texte" (et non HTML ou les deux) pouvait solutionner ce problème. J'ai fait cet essai et Ô Miracle je n'ai pas eu de retour de "I am sorry ..." Mais je n'ai pas d'autre explication que ce constat d ebon fonctionnement dans ce cas là.
Grand merci à vous de votre conseil
Pour correction: je dois mettre toute la phrase "smtp-msa.orange.fr port 587 avec authentification." dans Thunderbird, dans "Outils", "Options", "Paramètres des comptes" et "Serveur sortant (SMTP)" ??? Quelle est l'information précise que contient cettephrase ??? Changement de numero de port ??? Que veut dire "msa" ???
J'ai lu dans un autre forum que le fait d'envoyerle message "seulement en format texte" (et non HTML ou les deux) pouvait solutionner ce problème. J'ai fait cet essai et Ô Miracle je n'ai pas eu de retour de "I am sorry ..." Mais je n'ai pas d'autre explication que ce constat d ebon fonctionnement dans ce cas là.
Grand merci à vous de votre conseil
bonjour
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617
En mettant le port à 587 tu permets à Orange de t'identifier (ceci pour pour éviter le spam)
voir ce post-it sur la configuration orangeMolo a écrit : Pour correction: je dois mettre toute la phrase "smtp-msa.orange.fr port 587 avec authentification." dans Thunderbird, dans "Outils", "Options", "Paramètres des comptes" et "Serveur sortant (SMTP)" ???

En mettant le port à 587 tu permets à Orange de t'identifier (ceci pour pour éviter le spam)

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci à toi J2m06;
Oui j'ai bien compris, l'identité du serveur SMTP, le port et l'activation de l'authentification sont trois paramètres à rentrer séparement aux endroits adequats.
De plus, j'ai encore une question à poser au sujet de Thunderbird: quand je reçois un lien URL dans un message, en cliquant deux fois dessus ça n'ouvre pas mon navigateur (IE8) et même s'il est ouvert, un clic droit sur le lien et faire le choix "Ouvrir le lien dans mon navigateur" n'a aucun effet. Je dois "Copier l'adresse du lien" et le "Coller" dans la barre d'adresse de IE8 et faire "Envoi" pour ouvrir le lien. Un bon exemple est: quand je reçois le message contenant le lien m'annonçant votre reponse de votre forum. Suis obligé de faire du "Copier Coller" au lieu de l'ouvrir directement dans IE8 par un clic droit.
Encore grand merci de votre aide.
Oui j'ai bien compris, l'identité du serveur SMTP, le port et l'activation de l'authentification sont trois paramètres à rentrer séparement aux endroits adequats.
De plus, j'ai encore une question à poser au sujet de Thunderbird: quand je reçois un lien URL dans un message, en cliquant deux fois dessus ça n'ouvre pas mon navigateur (IE8) et même s'il est ouvert, un clic droit sur le lien et faire le choix "Ouvrir le lien dans mon navigateur" n'a aucun effet. Je dois "Copier l'adresse du lien" et le "Coller" dans la barre d'adresse de IE8 et faire "Envoi" pour ouvrir le lien. Un bon exemple est: quand je reçois le message contenant le lien m'annonçant votre reponse de votre forum. Suis obligé de faire du "Copier Coller" au lieu de l'ouvrir directement dans IE8 par un clic droit.
Encore grand merci de votre aide.
il faut que ton navigateur sur déclarer par défautMolo a écrit : quand je reçois un lien URL dans un message, en cliquant deux fois dessus ça n'ouvre pas mon navigateur (IE8) et même s'il est ouvert, un clic droit sur le lien et faire le choix "Ouvrir le lien dans mon navigateur" n'a aucun effet.

Voir ici (exemple pour Firefox, a adapter pour IE8

(Options internet accessible depuis IE par ->Outils ->Options >Programmes )
OU Sous win7 - Pour IE ->Panneau de configuration -> Programmes par défaut ->Configurer les programmes par defaut
ensuite vérifier si les url sont activées dans IE , dans la fenêtre -> Programmes par défaut ->Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Grand merci a toi J2m06 "Animal mythique" (lol !!!)
En effet, IE8 n'était pas déclarer "Navigateur par défaut", ce que jai fait en suivant ta procédure sous XP.
Et ca marche !!!
Encore merci et bon we. A++++++ j'aurais encore besoin de votre aide.
En effet, IE8 n'était pas déclarer "Navigateur par défaut", ce que jai fait en suivant ta procédure sous XP.
Et ca marche !!!
Encore merci et bon we. A++++++ j'aurais encore besoin de votre aide.