Localisation des archives

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Christian_de_BXL
Arias

Localisation des archives

Message par Christian_de_BXL »

Bonjour,
J'ai cherché sur le site mais je ne trouve pas de réponses à ma question: où sont enregistrés les messages que j'archive? Je désirerais enregistrer sur mon DD ces messages.
Dans l'aide TB, on dit qu'on peut choisir la destination des archives: dans archive du compte ou en local mais où en local?
Le but est de sauvegarder ces messages d'archives et ne pas les laisser dans TB
Merci de votre aide

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Localisation des archives

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu parles bien de la fonction d'archivage de Thunderbird ?

Le dossier "archives" est placé, selon le paramétrage dans : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : copies et dossiers / volet droit : conserver les archives dans

A+

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et ? voir aussi dans le profil du compte ? le(s) dossier(s) Archives .sbd et de temps en temps copier ailleurs pour sauvegarde
Illustration viewtopic.php?p=948445#p948445

Profils https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... ges-et-aut

En savoir plus
Accéder au dossier Mail/Local Folders de TB qui contient tous les messages.
(ou au dossier ImapMail pour les comptes imap) http://j2m.06.free.fr/faq_tb_A.html#acc ... ssier_mail

Christian_de_BXL
Arias

Bonjour Jean-Claude,
Merci de ta réponse rapide.
Oui, j'ai trouvé les options que tu mentionne mais soit je peux archiver dans "Dossier archives" de mon compte ou dans le même "Dossier archives" des autres comptes présents dans TB ou dans "Dossiers Locaux".
Autre possibilité "Autre" avec quasiment les mêmes choix.
Il y a-t-il une possibilité de définir dans quel dossier sur mon DD se trouverait le dossier "Dossiers Locaux".
Si cela n'est pas possible, une solution serait de sauvegarder tout mon profil chaque fois que je fais un backup. La possibilité d'envoyer les mails que je désire archiver vers un dossier dans mes documents serait plus simple et se limiterait à quelques mails. La consultation de ces mails serait plus aisée.
Dans Outlook cette possibilité existait.
Cordialement

Christian_de_BXL
Arias

OK, merci.
Je vais backuper tout mon profil, ce sera plus simple et cohérent
Merci de ton aide

Répondre