Bonjour,
J'ai cherché sur le site mais je ne trouve pas de réponses à ma question: où sont enregistrés les messages que j'archive? Je désirerais enregistrer sur mon DD ces messages.
Dans l'aide TB, on dit qu'on peut choisir la destination des archives: dans archive du compte ou en local mais où en local?
Le but est de sauvegarder ces messages d'archives et ne pas les laisser dans TB
Merci de votre aide
Localisation des archives
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Localisation des archives
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Localisation des archives
Bonjour,
Tu parles bien de la fonction d'archivage de Thunderbird ?
Le dossier "archives" est placé, selon le paramétrage dans : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : copies et dossiers / volet droit : conserver les archives dans
A+
Bonjour
Et ? voir aussi dans le profil du compte ? le(s) dossier(s) Archives .sbd et de temps en temps copier ailleurs pour sauvegarde
Illustration viewtopic.php?p=948445#p948445
Profils https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... ges-et-aut
En savoir plus
Accéder au dossier Mail/Local Folders de TB qui contient tous les messages.
(ou au dossier ImapMail pour les comptes imap) http://j2m.06.free.fr/faq_tb_A.html#acc ... ssier_mail
-
- Arias
Bonjour Jean-Claude,
Merci de ta réponse rapide.
Oui, j'ai trouvé les options que tu mentionne mais soit je peux archiver dans "Dossier archives" de mon compte ou dans le même "Dossier archives" des autres comptes présents dans TB ou dans "Dossiers Locaux".
Autre possibilité "Autre" avec quasiment les mêmes choix.
Il y a-t-il une possibilité de définir dans quel dossier sur mon DD se trouverait le dossier "Dossiers Locaux".
Si cela n'est pas possible, une solution serait de sauvegarder tout mon profil chaque fois que je fais un backup. La possibilité d'envoyer les mails que je désire archiver vers un dossier dans mes documents serait plus simple et se limiterait à quelques mails. La consultation de ces mails serait plus aisée.
Dans Outlook cette possibilité existait.
Cordialement
-
- Arias
OK, merci.
Je vais backuper tout mon profil, ce sera plus simple et cohérent
Merci de ton aide