Bonjour
Dans le cadre d'un outil à base de macro sous libreoffice calc sous Windows, je dois envoyer un mail via Thunderbird.
Ce mail contient une sorte de lettre d'information écrite en HTML.
Je n'ai aucune difficulté à créer une ligne de commande via shell qui me permet de créer le mail, ajouter les destinataires, les PJ ... Et le fonctionnement nécessitant de cliquer ensuite manuellement pour valider l'envoi correspond plutôt bien à mon besoin.
Toutefois, il arrive que la page en question soit très longue et qu'en conséquence la ligne de commande dépasse les limites autorisées pour une commande shell. La documentation de Microsoft indique une limite de 8000 caractères environ. Moi je constate qu'à 15000 ça passe, mais pas au-delà. Et je dois envoyer en ce moment une ligne de 30000 caractères !
Je suis contraint par les outils que j'utilise.
Microsoft propose de contourner cette limitation de taille via un fichier contenant les paramètres de la commande mais je n'y arrive pas.
Ma commande ressemble à ça :
Code : Tout sélectionner
shell (Thunderbird.exe, 3, -compose body="beaucoup beaucoup de texte ici", subject="Mon sujet", from="monAdresse@mail", to="mesDestinataires")
Et j'ai essayé de la remplacer par :
Code : Tout sélectionner
shell (Thunderbird.exe, 3, ContenuCommande.txt)
où ContenuCommande.txt est un fichier qui contient tous les paramètres de la commande à partir de -compose mais sans succès. La fenêtre Thunderbird s'ouvre mais les champs du mails sont vides.
Avez-vous une idée pour contourner cette limitation de taille ?
Merci de votre aide.
Frédérick
PS : j'ai bien pensé à envoyer la lettre d'information en pièce jointe mais au vu de mes destinataires, c'est une solution que j'aimerai éviter.