Problème import profil en .zip
Modérateur : J2m06
Problème import profil en .zip
Bonjour,
Je viens de formater et réinstaller Thunderbird sur ma machine.
Pour faire la sauvegarde de mon profil, j'ai laissé faire le logiciel et été un peu rapide dans le choix de la sauvegarde : bien qu'il soit recommandé de sauvegarder les fichiers et dossiers au delà de 2Go d'export, je l'ai laissé faire un fichier .zip qui fait... 12 Go. Pas de message d'erreur, j'ai ensuite ouvert le fichier zip pour vérifier, j'y ai vu l'arborescence conventionnelle, etc... bon OK.
Sauf que quand j'ai voulu réimporter, j'ai eu le message comme quoi au delà de 2Go il est demandé d'extraire les fichiers/dossiers et de les placer dans le dossier de profil. Et là à la décompression de mon zip... j'ai plein de fichiers corrompus !! Du coup tout ne s'extrait pas, et je n'ai rien pu récupérer.....
Avez vous déjà eu le problème ? Un solution pour réparer l'archive (je ne vois que ça) ? Je regrette sincèrement de n'avoir pas été plus vigilant et de ne pas avoir fait comme d'habitude : sauvegarder le profil sous forme de fichiers...
Merci
Je viens de formater et réinstaller Thunderbird sur ma machine.
Pour faire la sauvegarde de mon profil, j'ai laissé faire le logiciel et été un peu rapide dans le choix de la sauvegarde : bien qu'il soit recommandé de sauvegarder les fichiers et dossiers au delà de 2Go d'export, je l'ai laissé faire un fichier .zip qui fait... 12 Go. Pas de message d'erreur, j'ai ensuite ouvert le fichier zip pour vérifier, j'y ai vu l'arborescence conventionnelle, etc... bon OK.
Sauf que quand j'ai voulu réimporter, j'ai eu le message comme quoi au delà de 2Go il est demandé d'extraire les fichiers/dossiers et de les placer dans le dossier de profil. Et là à la décompression de mon zip... j'ai plein de fichiers corrompus !! Du coup tout ne s'extrait pas, et je n'ai rien pu récupérer.....
Avez vous déjà eu le problème ? Un solution pour réparer l'archive (je ne vois que ça) ? Je regrette sincèrement de n'avoir pas été plus vigilant et de ne pas avoir fait comme d'habitude : sauvegarder le profil sous forme de fichiers...
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8279
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème import profil en .zip
Bonjour,
Tu parles de "formater", donc tu as dû réinstaller Windows ?
As-tu vraiment tout formater avant de réinstalller Windows, ou as-tu directement réinstaller Windows, et laisser Windows faire le travail ?
Lorsque Windows est réinstallé, il fait une copie de sauvegarde des fichiers personnels, dans un répertoire appelé c:\windows.old.
Vois-tu ce répertoire sur ton PC ?
Tu pourrais y retrouver le profil de Thunderbird.
Attention, c:\windows.old a une durée de vie limitée.
Voir à ce sujet : https://lecrabeinfo.net/supprimer-dossi ... ws-10.html
Dans l'affirmative, recherche ton profil Thunderbird dans c:\windows.old\users (peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles
A+
Tu parles de "formater", donc tu as dû réinstaller Windows ?
As-tu vraiment tout formater avant de réinstalller Windows, ou as-tu directement réinstaller Windows, et laisser Windows faire le travail ?
Lorsque Windows est réinstallé, il fait une copie de sauvegarde des fichiers personnels, dans un répertoire appelé c:\windows.old.
Vois-tu ce répertoire sur ton PC ?
Tu pourrais y retrouver le profil de Thunderbird.
Attention, c:\windows.old a une durée de vie limitée.
Voir à ce sujet : https://lecrabeinfo.net/supprimer-dossi ... ws-10.html
Dans l'affirmative, recherche ton profil Thunderbird dans c:\windows.old\users (peut être traduit en "utilisateurs")\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 10 janv. 2023, 17:59, modifié 1 fois.
Re: Problème import profil en .zip
Et oui j'y ai été franco j'ai réinstallé Windows et supprimé les partitions....
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8279
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème import profil en .zip

A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8279
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème import profil en .zip
Je n’ai pas de solutions pour réparer ton archive.
Les mails se trouvent dans les répertoires "Mails" et "imapmail".
Imapmail contient les mails en Imap. Ils sont de toute façon stockés sur le serveur. Donc, il suffira de recréer les comptes, pour récupérer les mails via la synchronisation IMAP.
Le répertoire "Mail", subdivisé en sous- répertoires par fournisseur, contient les mails en POP, donc locaux, et les dossiers locaux. C'est le plus important à récupérer.
Peux-tu y récupérer tes dossiers inbox ou autres dossiers personnels ?
Pour le reste, les contacts sont dans les fichiers abook.sqlite, impab.sqlite et history.sqlite.
A+
Les mails se trouvent dans les répertoires "Mails" et "imapmail".
Imapmail contient les mails en Imap. Ils sont de toute façon stockés sur le serveur. Donc, il suffira de recréer les comptes, pour récupérer les mails via la synchronisation IMAP.
Le répertoire "Mail", subdivisé en sous- répertoires par fournisseur, contient les mails en POP, donc locaux, et les dossiers locaux. C'est le plus important à récupérer.
Peux-tu y récupérer tes dossiers inbox ou autres dossiers personnels ?
Pour le reste, les contacts sont dans les fichiers abook.sqlite, impab.sqlite et history.sqlite.
A+
Re: Problème import profil en .zip
Effectivement je n'ai pas eu de souci à récupérer mes comptes, inbox et tout et tout mais ce sont les mails archivés en local que j'ai perdu
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités